28-06-2016, 06:01 PM
C'était l'idée (que j'ai eu aussi de mal à assimiler): on prend deux montres affichant minuit au même endroit, on envoie une montre vers le trou noir, puis on la fait revenir: la montre du trou-noir affiche 1h du matin, l'autre affiche déjà 6h du matin.
Pour que les deux affichent 6h du matin, il faut donc compenser le ralentissement du temps vers le trou noir, donc, il faut accélérer le temps. D'où le fait que le multiplicateur de temps d'un objet lourd (autour duquel les autres satellites gravitent trop lentement pour que cela soit intéressant dans un jeu) sera plus grand que le multiplicateur de temps d'un objet léger.
Pour que les deux affichent 6h du matin, il faut donc compenser le ralentissement du temps vers le trou noir, donc, il faut accélérer le temps. D'où le fait que le multiplicateur de temps d'un objet lourd (autour duquel les autres satellites gravitent trop lentement pour que cela soit intéressant dans un jeu) sera plus grand que le multiplicateur de temps d'un objet léger.