09-08-2007, 01:57 AM
Bonsoir.
J'ai juste quelques questions a vous poser (je vais pas vous embeter longtemps ) Alors voila, je me lance:
- je suis actuellement hebergé chez Leobaillard.org pour mon jeu magus World. Jusque la, tout va bien.
- ces derniers temps, pas mal d'inscriptions (plus de 40 a la journée)
- chaque tour, je fais une boucle qui donne 50 000 d'or et 150 de mana (pour le mana, c'est 150 X nombre de mages) à chaque joueur. a plus de 2000 inscrits sur le jeu, ca me fait faire pas mal de calcul etc (enfin quand je dis moi, je parle du serveur).
- je me demande donc si c'est normal que le serveur lag comme ca toutes les heures (au moins 10 mn ) et si leur nouveau materiel va pouvoir supprimer tout le lag.
- je me demande aussi quel hebergeur pourrait supporter plus de 4000 joueurs (dans quelques mois...). Je recherche quelque chose de gratuit ou peu cher (pas les moyens ).
Le nouveau matos de leobaillard:
Merci d'avance pour vos réponses, ca commence a lag beaucoup trop la [/quote]
J'ai juste quelques questions a vous poser (je vais pas vous embeter longtemps ) Alors voila, je me lance:
- je suis actuellement hebergé chez Leobaillard.org pour mon jeu magus World. Jusque la, tout va bien.
- ces derniers temps, pas mal d'inscriptions (plus de 40 a la journée)
- chaque tour, je fais une boucle qui donne 50 000 d'or et 150 de mana (pour le mana, c'est 150 X nombre de mages) à chaque joueur. a plus de 2000 inscrits sur le jeu, ca me fait faire pas mal de calcul etc (enfin quand je dis moi, je parle du serveur).
- je me demande donc si c'est normal que le serveur lag comme ca toutes les heures (au moins 10 mn ) et si leur nouveau materiel va pouvoir supprimer tout le lag.
- je me demande aussi quel hebergeur pourrait supporter plus de 4000 joueurs (dans quelques mois...). Je recherche quelque chose de gratuit ou peu cher (pas les moyens ).
Le nouveau matos de leobaillard:
Citation : * Le serveur principal (dédié kimsufi) :
o Disque dur de 160 Go
o Processeur Intel Celeron 2 Ghz
o 256 Mo de Ram
o Serveur principal de noms de domaines
o Serveur mail
o Serveur web accueillant les gros sites et le site de Léoserveur
o Serveur MySQL
o Serveur FTP
o Son nom : Windu
* Serveur maison n°1 (léoserveur) :
o DD 80 Go Sata + DD 10 Go
o Processeur AMD Athlon 3400+ 64 Bits
o 1 Go de Ram
o Serveur secondaire de noms de domaines
o Serveur web principal
o Serveur MySQL
o Serveur FTP
o Effectue la nuit des calculs pour la recherche
o Son nom : Yoda
* Serveur maison n°2 :
o DD 10 Go
o Processeur Intel Celeron 800 Mhz
o 128 Mo de Ram
o Serveur IRC/Jabber ?
o Serveur Mumble/Teamspeak ?
o Son nom : Chewbacca
* Serveur maison n°3 (léoserveur actuel) :
o DD 80 Go + DD 4 Go
o Processeur Intel PIII 500 Mhz
o 384 Mo de Ram
o Serveur de sauvegardes Bandes + DD (toutes les nuits)
o Son nom : Obiwan
Merci d'avance pour vos réponses, ca commence a lag beaucoup trop la [/quote]