Bonjour,
Je recherche un collaborateur pour mon nouveau projet. C'est un véritable travail de collaboration que je recherche.
Présentation du projet :
Il s'agit d'une "plate-forme" de jeux de rôles plutôt que d'un jeu, plate-forme qui se veut :
- multi-joueurs (et multi-personnages)
- multi-maîtres de jeu
- multi-univers
- multi-systèmes de règles
- synchrone (dans l'univers du personnage) / asynchrone (univers/réalité et inter univers)
- personnages pouvant avoir plusieurs formes/déguisements
- intégration de langues (de l'univers)
- internationale (versions fr et en en premier lieu)
Certains résumeraient cela par un jdr par forum... Je dirais un jdr par forum intégrant les règles et des mécanismes pour aider les MJ.
La mission du graphiste
A ce niveau de la conception, tous les éléments ne sont pas encore définis. Je mets ceux auxquels j'ai déjà pensés.
Je compléterai au fur et à mesure.
Je dis proposer quand la réalisation peut être faite par mes soins (par exemple la mise en page HTML/CSS)
Proposer une mise en page responsive des différents éléments :
- profil de membre
- profil de personnage
- posts de différents types (murmurer, chuchoter, parler, dire, beugler, crier, agir)
- ...
Proposer/Faire des repères pour :
- Distinguer le rôle du joueur (utilisateur, modérateur, administrateur)
- Distinguer le rang d'un joueur (joueur gratuit, joueur payant1, joueur payant2, joueur payant3, MJ)
Un joueur gratuit ne peut avoir qu'un personnage, les joueurs payants peuvent avoir plus de personnages et donc
jouer dans plusieurs univers (mais toujours un personnage par univers).
- Distinguer les PJ et les PNJ (seuls les MJ verront la distinction)
- Distinguer le statut du personnage (à savoir Présent, Caché, Invisible, ...) (certains ne sont visibles que des MJ ou
des personnages ayant détecté le personnage)
Faire un habillage graphique suivant les différents thèmes des univers :
- Médiéval
- Contemporain
- Horreur
- Futuriste
- Space-Opera
Eventuellement faire un tutorial pour créer d'autres ambiances ou les personnaliser
Voilà un premier jet (je me permettrai de compléter/modifier/préciser ce post si nécessaire ou idée passant par là)
Qui serait intéressé ?
être rôliste est un énorme plus
Je recherche un collaborateur pour mon nouveau projet. C'est un véritable travail de collaboration que je recherche.
Présentation du projet :
Il s'agit d'une "plate-forme" de jeux de rôles plutôt que d'un jeu, plate-forme qui se veut :
- multi-joueurs (et multi-personnages)
- multi-maîtres de jeu
- multi-univers
- multi-systèmes de règles
- synchrone (dans l'univers du personnage) / asynchrone (univers/réalité et inter univers)
- personnages pouvant avoir plusieurs formes/déguisements
- intégration de langues (de l'univers)
- internationale (versions fr et en en premier lieu)
Certains résumeraient cela par un jdr par forum... Je dirais un jdr par forum intégrant les règles et des mécanismes pour aider les MJ.
La mission du graphiste
A ce niveau de la conception, tous les éléments ne sont pas encore définis. Je mets ceux auxquels j'ai déjà pensés.
Je compléterai au fur et à mesure.
Je dis proposer quand la réalisation peut être faite par mes soins (par exemple la mise en page HTML/CSS)
Proposer une mise en page responsive des différents éléments :
- profil de membre
- profil de personnage
- posts de différents types (murmurer, chuchoter, parler, dire, beugler, crier, agir)
- ...
Proposer/Faire des repères pour :
- Distinguer le rôle du joueur (utilisateur, modérateur, administrateur)
- Distinguer le rang d'un joueur (joueur gratuit, joueur payant1, joueur payant2, joueur payant3, MJ)
Un joueur gratuit ne peut avoir qu'un personnage, les joueurs payants peuvent avoir plus de personnages et donc
jouer dans plusieurs univers (mais toujours un personnage par univers).
- Distinguer les PJ et les PNJ (seuls les MJ verront la distinction)
- Distinguer le statut du personnage (à savoir Présent, Caché, Invisible, ...) (certains ne sont visibles que des MJ ou
des personnages ayant détecté le personnage)
Faire un habillage graphique suivant les différents thèmes des univers :
- Médiéval
- Contemporain
- Horreur
- Futuriste
- Space-Opera
Eventuellement faire un tutorial pour créer d'autres ambiances ou les personnaliser
Voilà un premier jet (je me permettrai de compléter/modifier/préciser ce post si nécessaire ou idée passant par là)
Qui serait intéressé ?
être rôliste est un énorme plus
Le privilège d'une pensée, c'est de pouvoir le rester