JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
recherche collaborateur webdesigner/graphiste - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : recherche collaborateur webdesigner/graphiste (/showthread.php?tid=7668)



recherche collaborateur webdesigner/graphiste - seishin - 04-06-2016

Bonjour,

Je recherche un collaborateur pour mon nouveau projet. C'est un véritable travail de collaboration que je recherche.

Présentation du projet :

Il s'agit d'une "plate-forme" de jeux de rôles plutôt que d'un jeu, plate-forme qui se veut :

- multi-joueurs (et multi-personnages)
- multi-maîtres de jeu
- multi-univers
- multi-systèmes de règles 
- synchrone (dans l'univers du personnage) / asynchrone (univers/réalité et inter univers)
- personnages pouvant avoir plusieurs formes/déguisements
- intégration de langues (de l'univers)
- internationale (versions fr et en en premier lieu)

Certains résumeraient cela par un jdr par forum... Je dirais un jdr par forum intégrant les règles et des mécanismes pour aider les MJ.

La mission du graphiste

A ce niveau de la conception, tous les éléments ne sont pas encore définis. Je mets ceux auxquels j'ai déjà pensés. 
Je compléterai au fur et à mesure.
Je dis proposer quand la réalisation peut être faite par mes soins (par exemple la mise en page HTML/CSS)



Proposer une mise en page responsive des différents éléments :
- profil de membre
- profil de personnage
- posts de différents types (murmurer, chuchoter, parler, dire, beugler, crier, agir)
- ...

Proposer/Faire des repères pour :
- Distinguer le rôle du joueur (utilisateur, modérateur, administrateur)

- Distinguer le rang d'un joueur (joueur gratuit, joueur payant1, joueur payant2, joueur payant3, MJ)
  Un joueur gratuit ne peut avoir qu'un personnage, les joueurs payants peuvent avoir plus de personnages et donc 

  jouer dans plusieurs univers (mais toujours un personnage par univers).


- Distinguer les PJ et les PNJ (seuls les MJ verront la distinction)

- Distinguer le statut du personnage (à savoir Présent, Caché, Invisible, ...) (certains ne sont visibles que des MJ ou 
  des personnages ayant détecté le personnage)

Faire un habillage graphique suivant les différents thèmes des univers :
- Médiéval
- Contemporain
- Horreur
- Futuriste
- Space-Opera
Eventuellement faire un tutorial pour créer d'autres ambiances ou les personnaliser


Voilà un premier jet (je me permettrai de compléter/modifier/préciser ce post si nécessaire ou idée passant par là)

Qui serait intéressé ? 
être rôliste est un énorme plus Wink


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - seishin - 06-06-2016

Pour compléter la vision de ce projet, voici un petit exemple (sans mise en page) :

Petit rappel : il s'agit d'un site permettant de créer des univers avec des systèmes de règles (à coder) différents avec un ou plusieurs MJ.


Parmi les possibilités, (entre autres) :
* avoir plusieurs identités (physiques et voix)
* avoir des langages différents tant vocaux que gestuels
* permettre l'espionnage
* pouvoir lire sur les lèvres (cas de l'espionnage où on ne voit que les intervenants)

Voici un exemple :
[Image: groupe_parole.png]

[size=8pt]Légende :
Chaque rectangle représente une pièce
[LIP-R] le personnage sait lire sur les lèvres
GrosGnon se trouve dans une pièce à côté et n'entend ni ne voit rien
Ansky ne connait pas la langage 'common' (un comble )[/size]


En fonction de la maîtrise de la langue utilisée, une compréhension plus ou moins claire est déterminée et le message moins ou plus brouillé. Dans le cas de la lecture sur les lèvres, cela se "cumule".


Seul Résidu connait Torshyr 

Torshyr parle en commun...
test de post avec bbcodes complets test

Ce que voit Torshyr :
[16:42:32 -> 16:42:45] Torshyr says : 'test de post avec bbcodes complets test'

Ce que voit le joueur d'Illandra :
[16:42:32 -> 16:42:45] Inconnu says : 'sIHb kq post yVoN bbcodes complets test'

Ce que voit le joueur de Seishin :
[16:42:32 -> 16:42:45] Inconnu says : 'DiSH de mXay Fthg SCFQYUJ FjyjfWis NvDl'

Ce que voit le joueur de Résidu :
[16:42:32 -> 16:42:45] Torshyr says : 'kpUn Ex miXH lTFt bSmKQpE FdPpkDhL RygJ'

Ce que voit le joueur de Babass :
[16:42:32 -> 16:42:45] Inconnu says : 'jbeA Hs zCuo avec MCRDqig VYYJQsxR CufG'

Ce que voit le joueur de Radegou :
[16:42:32 -> 16:42:45] Inconnu says : 'dnQj kR post aCth bbcodes tXwrVlUA LJmI'

Ce que voit la joueuse d'Ansky :
[16:42:32 -> 16:42:45] Inconnu says : 'obXF dl hDlH CFUB nMVsSdU BdCXVWOJ bAHH'


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - Xenos - 06-06-2016

Salut,

je ne suis pas webdesigner, mais:
• Ce projet existe-t-il, même sous forme moche? Si non, à mon avis, il est bien trop massif pour décoller ou attirer des collaborateurs. Mieux vaut partir sur plus simple (voire "tout con") pour avoir une base de travail rapidement en place.
• Je n'ai pas trop compris ce qu'est ce projet... C'est trop vague pour moi. Plus un projet est abstrait, plus il doit être simple et exister avant de démarrer (cad que se lancer dans un gros truc abstrait, c'est le moyen de ne jamais le faire). Je n'arrive donc pas à me le représenter. L'exemple ne m'aide pas tant que cela car je ne vois pas où se situe le rôle du site (ie: quelle partie de l'exemple est du ressort du site).

Bonne chance Smile


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - @lucard - 07-06-2016

Aux vues des erreurs de balises bbcode. Le texte à été copier coller dans plusieurs forum...
Collage de masse, sans relecture.


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - seishin - 07-06-2016

(07-06-2016, 07:02 AM)@lucard a écrit : Aux vues des erreurs de balises bbcode. Le texte à été copier coller dans plusieurs forum... 
Collage de masse,  sans relecture.

J'aime les a-priori... Si tu trouves ma recherche sur un autre site (demande à l'ami Google), dis-le-moi mais bon courage Wink

Oui, c'est un copier-coller mais de l'entrée et des sorties de mes fonctions...
J'ai relu avant de poster mais après, je suis parti directement sur les nouveaux posts.
A ma décharge, l'éditeur du forum (la partie js) a bien pris en compte mes balises mais la partie php ne le prend pas en compte (du moins le paramètre).

(06-06-2016, 09:31 PM)Xenos a écrit : • Ce projet existe-t-il, même sous forme moche? Si non, à mon avis, il est bien trop massif pour décoller ou attirer des collaborateurs. Mieux vaut partir sur plus simple (voire "tout con") pour avoir une base de travail rapidement en place.

Seulement quelques fonctionnalités sont codées comme l'exemple donné plus haut.
La base de données est quasi finalisée.

(06-06-2016, 09:31 PM)Xenos a écrit : • Je n'ai pas trop compris ce qu'est ce projet... C'est trop vague pour moi. Plus un projet est abstrait, plus il doit être simple et exister avant de démarrer (cad que se lancer dans un gros truc abstrait, c'est le moyen de ne jamais le faire). Je n'arrive donc pas à me le représenter. L'exemple ne m'aide pas tant que cela car je ne vois pas où se situe le rôle du site (ie: quelle partie de l'exemple est du ressort du site).

Je vais essayer de synthétiser l'idée du projet :

Proposer un site permettant de faire du jdr par forum amélioré par différentes fonctionnalités gérant la partie fastidieuse du travail de MJ ou augmentant l'immersion par exemple :
  • gestion des langues parlées par le personnage
  • différentes identités (visuelles ou vocales) pour un personnage
  • espionnage
  • ...
Je l'ai pensé pour les nostalgiques du jdr (pour reprendre l'expression de incodewetrust) et en essayant d'intégrer des possibilités provenant de différents univers comme Paranoïa, le Trône de fer, l'assassin royal, Star wars, ...

Dans un premier temps, l'outil ne proposera qu'un ou deux systèmes de règles et 1-2 univers de test...

Bonne soirée


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - incodewetrust - 21-09-2016

Comment avance le projet ?

Je pense que réaliser un premier module, pourrait permettre de tester le concept, quitte à construire d'autres module et à les assembler pour réaliser une application plus complète.

Envisages tu une intégration à un forum ou au contraire veux tu en faire un outil externe à destination des forums jdr ?


RE: recherche collaborateur webdesigner/graphiste - seishin - 21-09-2016

Il n'avance pas beaucoup, vu que mon boulot me prend beaucoup de temps (je viens de gagner 3 mois de déplacement...)


Pour répondre à ta question, ce serait plutôt un "forum" sur lequel tu joues qui automatiserait un certain nombre de tâches.
La difficulté de mise en page provient du fait que des événements (paroles ou actions) peuvent être simultanées (affichage limité à un même lieu).

Chaque action a un estampillage de début et un estampillage de fin (ayant le temps de l'univers comme référentiel).

J'ai mis en pièce jointe un exemple de mise en page pour donner une idée. Les dates ont été mises au pif contrôlé, c'est-à-dire que c'est cohérent mais pas forcément proportionnel.