Salut,
j'y suis certainement pour quelque chose, mais certains sujets virent vite au débat. Du coup, pour clarifier les catégories et le forum, je propose de fermer ma grande gueule de bien distinguer des catégories dédiées au débat sur des thèmes (par exemple, dans la section "développement", une catégorie "débats" et de même dans la section "graphismes", "conception" etc) et des catégories dédiées à des questions précises sur un point/problème précis (type questions de stack overflow mais centré sur le jeu web, pas forcément sur de simples questions de code).
Les sujets posés dans l'espace "débat" pourraient alors partir un peu dans tous les sens, assez librement (avec pour seule contrainte de bien rester sur le thème du débat, et non d'en dévier en débattant de 3-4 trucs en même temps). A l'inverse, les sujets dans l'espace questions ne doivent grosso modo avoir qu'une seule réponse par membre (plusieurs membres peuvent avoir des réponses différentes, mais sans pour autant partir dans un débat).
Dans une dernière catégorie, on pourrait ranger les synthèses, tutos, guides, conseils, ressources, etc.
Concrètement, on a actuellement:
Conception d'un jeu
• Discussions générales
• Créer un monde
• Gameplay & mécanismes
Développement
• Débats & discussions
• Algorithme & Solutions
• Demande d'aide
• Ressources
Graphismes
• Débats & discussions
Vos travaux
Ressources
Maintenance
• Hébergement & référencement
• Rentabilisation
• Discussions générales
• Services
Je propose donc:
Conception d'un jeu
• Guides, conseils, ressources
• Discussions et débats (donc, que ce soit pour créer un monde, un gameplay, ou autre)
• Question directe (mais on peu trouver un autre titre)
Développement
• Ressources (qu'on renomme en "Guides, conseils, ressources"
• Débats & discussions (on garde, mais on merge avec Algorithme & Solutions et Demande d'aide)
• Demande d'aide (ou "questions directs")
Graphismes
• Ressources
• Débats & discussions
• Vos questions
Maintenance
• Ressources, fournisseurs, guides, solutions
• Débats, discussions, questions générales
• Questions (référencement, hébergement, monétisation,...)
Le "Vos travaux" devrait passer dans la section des "projets", avec une catégorie "Travaux graphiques" par exemple.
Elle ressemblerait donc à:
Vos réalisations
• Jeux opérationnels ("Projets jouables")
• Jeux en développement
• Réalisations graphiques
• Autres réalisations (les blogs des développeurs, les services web façon game KPI etc)
• Projets abandonnés (jeux, travaux graphiques, services web etc)
Ces catégories seraient alors de nouvelles catégories, et il faudra peu à peu déplacer les sujets des anciennes vers les nouvelles (ce qui, par la même occasion, permet de les relire et de les trier un peu).
j'y suis certainement pour quelque chose, mais certains sujets virent vite au débat. Du coup, pour clarifier les catégories et le forum, je propose de fermer ma grande gueule de bien distinguer des catégories dédiées au débat sur des thèmes (par exemple, dans la section "développement", une catégorie "débats" et de même dans la section "graphismes", "conception" etc) et des catégories dédiées à des questions précises sur un point/problème précis (type questions de stack overflow mais centré sur le jeu web, pas forcément sur de simples questions de code).
Les sujets posés dans l'espace "débat" pourraient alors partir un peu dans tous les sens, assez librement (avec pour seule contrainte de bien rester sur le thème du débat, et non d'en dévier en débattant de 3-4 trucs en même temps). A l'inverse, les sujets dans l'espace questions ne doivent grosso modo avoir qu'une seule réponse par membre (plusieurs membres peuvent avoir des réponses différentes, mais sans pour autant partir dans un débat).
Dans une dernière catégorie, on pourrait ranger les synthèses, tutos, guides, conseils, ressources, etc.
Concrètement, on a actuellement:
Conception d'un jeu
• Discussions générales
• Créer un monde
• Gameplay & mécanismes
Développement
• Débats & discussions
• Algorithme & Solutions
• Demande d'aide
• Ressources
Graphismes
• Débats & discussions
Vos travaux
Ressources
Maintenance
• Hébergement & référencement
• Rentabilisation
• Discussions générales
• Services
Je propose donc:
Conception d'un jeu
• Guides, conseils, ressources
• Discussions et débats (donc, que ce soit pour créer un monde, un gameplay, ou autre)
• Question directe (mais on peu trouver un autre titre)
Développement
• Ressources (qu'on renomme en "Guides, conseils, ressources"
• Débats & discussions (on garde, mais on merge avec Algorithme & Solutions et Demande d'aide)
• Demande d'aide (ou "questions directs")
Graphismes
• Ressources
• Débats & discussions
• Vos questions
Maintenance
• Ressources, fournisseurs, guides, solutions
• Débats, discussions, questions générales
• Questions (référencement, hébergement, monétisation,...)
Le "Vos travaux" devrait passer dans la section des "projets", avec une catégorie "Travaux graphiques" par exemple.
Elle ressemblerait donc à:
Vos réalisations
• Jeux opérationnels ("Projets jouables")
• Jeux en développement
• Réalisations graphiques
• Autres réalisations (les blogs des développeurs, les services web façon game KPI etc)
• Projets abandonnés (jeux, travaux graphiques, services web etc)
Ces catégories seraient alors de nouvelles catégories, et il faudra peu à peu déplacer les sujets des anciennes vers les nouvelles (ce qui, par la même occasion, permet de les relire et de les trier un peu).