10-08-2015, 05:06 PM
Bonjour,
quelques petites nouvelles concernant le développement d'Air Manager.
Grâce aux bonnes idées de RockFox, Air Manager se dote maintenant d'un côté marketing.
Ca peut paraitre à rire mais j'avais complètement oublié cette partie du jeu.
Alors en quoi ça consiste ?
Sur Air Manager, la demande pour vos ligne dépend (pour l'instant) de 4 facteurs dont 3 où vous pouvez influer la tendance.
Mais là n'est pas le sujet.
Le marketing correspond à un des 4 facteurs influant sur la demande. Plus vous investirez plus votre visibilité augmentera et donc votre demande. Chaque ligne de votre réseau possède sa propre visibilité, visibilité que vous devrez faire croître grâce aux divers contrats possible.
Pour cette première version du marketing tout est des plus simple ( la prochaine version pourrait complexifier la chose )
Bref, vous l'attendez je pense, voici un premier screen :
Le marketing propose des contrats sur plusieurs supports différents et chacun d'entre eux possèdent avantage comme inconvénient. Les supports actuellement présent sont : la radio, les journaux, la télévision, internet et bien sur les panneau publicitaire.
Pour en revenir au fonctionnement,
dans l'exemple du screen, le joueur cherche à accroitre sa visibilité de 4% au terme du contrat, contrat qui durera 13 jours. Tous les jours le joueur recevra une fraction quotidienne de la visibilité voulu pour la ligne choisi.
Pour le futur qu'apportera la prochaine version ?
Cette première version est actuellement linéaire. On choisi, on souscrit et on attend. Le but serait d'engendrer des variations ( un marché peut toujours varié d'un jour à l'autre ), des inconvénients comme des avantages.
Le personnel :
Je crois bien qu'à un moment donné, le personnel est devenu une priorité ^^ mais une drôle de priorité dans le sens où je n'avais développé qu'une partie du personnel (les pilotes) et avais laissé de côté hôtesses comme mécanicien. Les choses ont changés avec la fin de développement pour les hôtesses, elles rejoignent les pilotes pour les grèves (alala ces grévistes) .
Aperçu cas par cas de vos lignes :
Après la flotte, le personnel et le marketing, il fallait bien commencer la partie réseau ! Chose faites ! Bon pour le moment n'a été développé que les idées que j'avais en tête, aussi bien un soir je penserais à d'autres ajouts et boom ^^.
Liste de vos lignes
Détails de la ligne sélectionné
Voilà pour les petites nouveautés. Après il y a eu d'autres travaux effectués. Pour ceux ayant l'oeil vous avez sans doute remarqué de petit changement notable au niveau du design, les barres ont changés de couleur ! Pour le rectangle présent sur chacune des pages, il a pour vocation d'être le lieu où seront présent les probable publicités et/ou de présenter les informations importantes (message de l'administration par exemple). Bon et bien c'est tout pour le moment !
Remarque importante, je n'ai pas encore réfléchi au différents textes à incorporer, les textes sont donc un peu bateau ^^'.
quelques petites nouvelles concernant le développement d'Air Manager.
Grâce aux bonnes idées de RockFox, Air Manager se dote maintenant d'un côté marketing.
Ca peut paraitre à rire mais j'avais complètement oublié cette partie du jeu.
Alors en quoi ça consiste ?
Sur Air Manager, la demande pour vos ligne dépend (pour l'instant) de 4 facteurs dont 3 où vous pouvez influer la tendance.
Mais là n'est pas le sujet.
Le marketing correspond à un des 4 facteurs influant sur la demande. Plus vous investirez plus votre visibilité augmentera et donc votre demande. Chaque ligne de votre réseau possède sa propre visibilité, visibilité que vous devrez faire croître grâce aux divers contrats possible.
Pour cette première version du marketing tout est des plus simple ( la prochaine version pourrait complexifier la chose )
Bref, vous l'attendez je pense, voici un premier screen :
Le marketing propose des contrats sur plusieurs supports différents et chacun d'entre eux possèdent avantage comme inconvénient. Les supports actuellement présent sont : la radio, les journaux, la télévision, internet et bien sur les panneau publicitaire.
Pour en revenir au fonctionnement,
dans l'exemple du screen, le joueur cherche à accroitre sa visibilité de 4% au terme du contrat, contrat qui durera 13 jours. Tous les jours le joueur recevra une fraction quotidienne de la visibilité voulu pour la ligne choisi.
Pour le futur qu'apportera la prochaine version ?
Cette première version est actuellement linéaire. On choisi, on souscrit et on attend. Le but serait d'engendrer des variations ( un marché peut toujours varié d'un jour à l'autre ), des inconvénients comme des avantages.
Le personnel :
Je crois bien qu'à un moment donné, le personnel est devenu une priorité ^^ mais une drôle de priorité dans le sens où je n'avais développé qu'une partie du personnel (les pilotes) et avais laissé de côté hôtesses comme mécanicien. Les choses ont changés avec la fin de développement pour les hôtesses, elles rejoignent les pilotes pour les grèves (alala ces grévistes) .
Aperçu cas par cas de vos lignes :
Après la flotte, le personnel et le marketing, il fallait bien commencer la partie réseau ! Chose faites ! Bon pour le moment n'a été développé que les idées que j'avais en tête, aussi bien un soir je penserais à d'autres ajouts et boom ^^.
Liste de vos lignes
Détails de la ligne sélectionné
Voilà pour les petites nouveautés. Après il y a eu d'autres travaux effectués. Pour ceux ayant l'oeil vous avez sans doute remarqué de petit changement notable au niveau du design, les barres ont changés de couleur ! Pour le rectangle présent sur chacune des pages, il a pour vocation d'être le lieu où seront présent les probable publicités et/ou de présenter les informations importantes (message de l'administration par exemple). Bon et bien c'est tout pour le moment !
Remarque importante, je n'ai pas encore réfléchi au différents textes à incorporer, les textes sont donc un peu bateau ^^'.