03-04-2007, 06:47 PM
Bon alors voilà, je vous explique mon problème :
Dans mon jeu, on se déplace et on se bat sur une carte comme dans de nombreux autres jeux. Sauf qu'ici, j'ai donné une importance toute particulière à la nourriture : si un joueur ne mange pas, il perd progressivement de la vie, et ce de plus en plus vite, ce qui fait qu'on en meurt en quelques jours.
J'aurais donc besoins de vos avis pour le problème suivant :
-un joueur perd actuellement de la vie à chaque nouvelle DLA où il se connecte, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur peut perdre de la vie lorsqu'il est attaqué, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur qui ne s'est pas connecté depuis 1 semaine est mort, mais seulement virtuellement puisqu'il ne c'est pas encore connecté. Il est donc toujours présent sur la carte, bloque toujours les passages et est encore fullpv si le joueur les avaient tous à sa dernière connection et qu'il n'a jamais été attaqué.
Sur ce arrive un autre joueur qui lui met une claque et comme il est déjà mort, ça suffit pour le tuer, sauf que l'autre est fullpv donc tout juste blessé.
Je pensais d'abord testé à chaque attaque pour déclencher les DLA de l'adversaire et donc lui faire perdre de la vie (ou en gagner ds 1 premier temps) mais ça ne résout pas le problème des fantômes qui restent sur la carte.
La possibilité serait alors de tester chaque joueur dès qu'un autre joueur se connecte sur une certaine pasge (genre celle de la carte) mais c'est un peu lourd car je souhaite que mon jeu est du succès (:good et 1000 joueurs à traité ça commence à être vraiment très lourd (même bien moins je pense).
Enfin, on m'a parlé de tester à heure fixe, si j'ai compris, il faudrait utiliser un cron.
Je suis preneur de toute idée et tout conseil à ce sujet :respect:
Dans mon jeu, on se déplace et on se bat sur une carte comme dans de nombreux autres jeux. Sauf qu'ici, j'ai donné une importance toute particulière à la nourriture : si un joueur ne mange pas, il perd progressivement de la vie, et ce de plus en plus vite, ce qui fait qu'on en meurt en quelques jours.
J'aurais donc besoins de vos avis pour le problème suivant :
-un joueur perd actuellement de la vie à chaque nouvelle DLA où il se connecte, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur peut perdre de la vie lorsqu'il est attaqué, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur qui ne s'est pas connecté depuis 1 semaine est mort, mais seulement virtuellement puisqu'il ne c'est pas encore connecté. Il est donc toujours présent sur la carte, bloque toujours les passages et est encore fullpv si le joueur les avaient tous à sa dernière connection et qu'il n'a jamais été attaqué.
Sur ce arrive un autre joueur qui lui met une claque et comme il est déjà mort, ça suffit pour le tuer, sauf que l'autre est fullpv donc tout juste blessé.
Je pensais d'abord testé à chaque attaque pour déclencher les DLA de l'adversaire et donc lui faire perdre de la vie (ou en gagner ds 1 premier temps) mais ça ne résout pas le problème des fantômes qui restent sur la carte.
La possibilité serait alors de tester chaque joueur dès qu'un autre joueur se connecte sur une certaine pasge (genre celle de la carte) mais c'est un peu lourd car je souhaite que mon jeu est du succès (:good et 1000 joueurs à traité ça commence à être vraiment très lourd (même bien moins je pense).
Enfin, on m'a parlé de tester à heure fixe, si j'ai compris, il faudrait utiliser un cron.
Je suis preneur de toute idée et tout conseil à ce sujet :respect: