JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT (/showthread.php?tid=1016)

Pages : 1 2


J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Byleth - 03-04-2007

Bon alors voilà, je vous explique mon problème :

Dans mon jeu, on se déplace et on se bat sur une carte comme dans de nombreux autres jeux. Sauf qu'ici, j'ai donné une importance toute particulière à la nourriture : si un joueur ne mange pas, il perd progressivement de la vie, et ce de plus en plus vite, ce qui fait qu'on en meurt en quelques jours.

J'aurais donc besoins de vos avis pour le problème suivant :
-un joueur perd actuellement de la vie à chaque nouvelle DLA où il se connecte, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur peut perdre de la vie lorsqu'il est attaqué, et ce jusqu'à en mourir.
-un joueur qui ne s'est pas connecté depuis 1 semaine est mort, mais seulement virtuellement puisqu'il ne c'est pas encore connecté. Il est donc toujours présent sur la carte, bloque toujours les passages et est encore fullpv si le joueur les avaient tous à sa dernière connection et qu'il n'a jamais été attaqué.
Sur ce arrive un autre joueur qui lui met une claque et comme il est déjà mort, ça suffit pour le tuer, sauf que l'autre est fullpv donc tout juste blessé.

Je pensais d'abord testé à chaque attaque pour déclencher les DLA de l'adversaire et donc lui faire perdre de la vie (ou en gagner ds 1 premier temps) mais ça ne résout pas le problème des fantômes qui restent sur la carte.

La possibilité serait alors de tester chaque joueur dès qu'un autre joueur se connecte sur une certaine pasge (genre celle de la carte) mais c'est un peu lourd car je souhaite que mon jeu est du succès (:goodSmile et 1000 joueurs à traité ça commence à être vraiment très lourd (même bien moins je pense).
Enfin, on m'a parlé de tester à heure fixe, si j'ai compris, il faudrait utiliser un cron.

Je suis preneur de toute idée et tout conseil à ce sujet :respect:


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - denisc - 03-04-2007

Oui, le mieux est l'utilisation d'un CRON si tu ne vaux pas effectuer les mises à jour lorsque les joueurs se connectent.

Pour cela, crée une page (maj-carte.php) qui effectue les mises à jour de ta carte, et éventuellement toutes les autres mises à jour (PV, ...) et inscrit cette page dans un moteur de CRON (il y en a plusieurs un peu partout sur le forum... Cherche un peut Smile).

Maintenant, une MAJ de carte en temps réel avec 1000 joueurs, c'est pas lourd à gérer si c'est bien optimisé... (genre juste quand la partie de la carte contenant le joueur est affichée par exemple!)

Bon courage Wink


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Byleth - 03-04-2007

Hum, c'est vrai que vu comme ça, cette option ne semble pas si embêtante que ça à une chose prêt, si je met une carte qui "dézoome" avec des petits pixels, ça risque d'être embêtant. Encore que c'est pas trop grave.

Bon, je suis preneur de d'autres avis histoire de recouper les opinions ^^


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Mysterarts - 03-04-2007

Je ferai pareil personelement, j'utilisait cron.fr, mais il a fermé, alors je conseil webcron.org...


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Byleth - 03-04-2007

Oui mais, je fais quoi? Un CRON toutes les heures? Où est ce que je mets une DLA obligatoire à 4h du matin? Au moins ça aurait l'avantage de limiter le zerk...


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - denisc - 03-04-2007

tu causes toujours en code comme ça?


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Byleth - 03-04-2007

Lol (oups encore un code)
Désolé, je pensais que c'était classique : j'explique
une DLA c'est une espèce de journée en fait : ça dure 24h ou 12h et ça limite le nombre d'action qu'on peut faire dans une journée (par exemple 10 mouvements par DLA, 2 attaques, etc...). Le zerk quant à lui est une technique d'attaque qui s'appuie sur les DLA : en effet, on regagne de la vie à chaque DLA ce qui diminue l'efficacitée des attaques de l'adversaire. Parcontre, si on se place pile à l'heure du changement de DLA (par exemple à 20h) et qu'on enchaine ses attaques juste avant (19h58) et juste après (20h01) on sera bien plus efficace pour tuer. Voilà voilà.


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - denisc - 03-04-2007

:rip:


:toilette:


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - Haiken - 03-04-2007

DLA=Date Limite d'Action... déjà en expliquant l'acronyme ça aide toute de suite davantage je pense :wowowow:
Dans un certain type de jeux, ça correspond à un tour pendant lequel tous les joueurs peuvent effectuer un certain nombre d'actions, puis on passe au tour suivant...


RE: J'ai besoin de vos conseil pour gèrer....la MORT - denisc - 03-04-2007

ah bin je suis content... J'irai me coucher moins bête!
J'avais saisi le concept, mais les initiale ne me donnaient pas les termes exacts Tongue
Merci Wink