06-02-2015, 11:22 AM
Salut !
Après quelques mois de développement, je me décide à vous parler un peu plus concrètement de mon projet. Je vous ai pas mal embêté avec la gestion de mes betteraves etc, je vais essayer ici de vous en dire un peu plus :
Nom_non_définitif ^^
http://localhost...
Contexte : de la préhistoire à aujourd'hui
Type de jeu : Gestion
Mon projet est un jeu de gestion à but assez simple : Faire évoluer sa cité depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes.
Le joueur commence aux temps préhistoriques (paléolithique). Il devra comme dans beaucoup de jeux investir dans la recherche pour faire évoluer sa cité.
Il pourra construire des habitations pour gagner de l'or, des bâtiments de productions pour les ressources, des casernes pour entrainer des guerriers, ...
Chaque cité a un nombre défini de 'cases', où il est possible de construire des bâtiments. Il est possible d'étendre sa cité au fur et à mesure grâce à des combats, quêtes, recherche. Cette limitation est faite pour que le joueur choisisse indirectement un mode de jeu : Guerrier ou commerçant.
En effet, chaque type de joueur pourra atteindre les mêmes objectifs sans avoir le même type de jeu : Un guerrier pillera des ressources pour ses besoins, le commerçant 'farmera' et en échangera.
Il est possible d'attaquer un même joueur toutes les 24h, même si celui-ci est bien inférieur à vous (niveau force). Mais le joueur, étant limité à 48 actions par jour, aura vite fait de se lasser d'attaquer les plus faibles car cela ne lui rapportera presque rien.
Pour la première version 'montrable' au public, je vise à finir :
- Construction de bâtiments
- Recherche (techno)
- Combats avec les autres joueurs
- Évolution jusque l'âge de bronze
Rien que ça. J'essaye de rester minimaliste pour aller au bout, et par la suite intégrer au fur et à mesure des nouveautés : Guildes, commerce, ressources nombreuses (au bas mot 50 différentes), tournois, carte solo, ...
Le tout est voulu comme fidèle à la réalité :
Au paléolithique, les hommes sont des chasseurs cueilleurs, qui utilisent des galets taillés et des lances :
On pourra donc construire dans cette période :
- Camp de chasseurs, Camp de cueillette (qui produisent des ressources tous les 2, avec un nombre de cases occupées différent pour un rendement inégal)
- Caserne de lanceurs de galet (guerriers)
- Caserne de lanciers (guerriers)
- ...
Par la suite, il est prévu d'intégrer un passage détaillant chaque technologie (age, pourquoi, comment).
Rythme de jeu : Je vise à contenter ceux qui auront envie d'y passer 15-20 minutes par jour à ceux qui voudront y passer 4h.
Type de public visé et contraintes d'âge : Pour tout age.
Financement du jeu : Free to play, avec des options payantes. Aucune pub.
Technologies utilisées : PHP (Framework Code-Igniter V2, et oui ^^ ), MYSQLi (ORM externe), jQuery, Twig pour les vues.
Membres de l'équipe et leur situation : Tout seul, marié, un enfant, je bosse dans tout autre chose que l'informatique
Nombre de joueurs : Si j'arrivais à atteindre 300.... ^^
J'ai choisi Code Igniter car il est très simple, et qu'il peut être modifié très facilement. D'ailleurs, j'ai strappé bon nombre de ses composants pour utiliser les miens (vues, langues, sessions, controllers, DB, ..).
Page d'accueil :
Recherche :
Le reste n'est pas intéressant ^^
J'ai sûrement oublié des trucs, ça me reviendra plus tard.
N'hésitez pas à poster vos remarques, je ne me fâcherai pas même si c'est désobligeant
Merci de m'avoir lu !
Après quelques mois de développement, je me décide à vous parler un peu plus concrètement de mon projet. Je vous ai pas mal embêté avec la gestion de mes betteraves etc, je vais essayer ici de vous en dire un peu plus :
Nom_non_définitif ^^
http://localhost...
Contexte : de la préhistoire à aujourd'hui
Type de jeu : Gestion
Mon projet est un jeu de gestion à but assez simple : Faire évoluer sa cité depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes.
Le joueur commence aux temps préhistoriques (paléolithique). Il devra comme dans beaucoup de jeux investir dans la recherche pour faire évoluer sa cité.
Il pourra construire des habitations pour gagner de l'or, des bâtiments de productions pour les ressources, des casernes pour entrainer des guerriers, ...
Chaque cité a un nombre défini de 'cases', où il est possible de construire des bâtiments. Il est possible d'étendre sa cité au fur et à mesure grâce à des combats, quêtes, recherche. Cette limitation est faite pour que le joueur choisisse indirectement un mode de jeu : Guerrier ou commerçant.
En effet, chaque type de joueur pourra atteindre les mêmes objectifs sans avoir le même type de jeu : Un guerrier pillera des ressources pour ses besoins, le commerçant 'farmera' et en échangera.
Il est possible d'attaquer un même joueur toutes les 24h, même si celui-ci est bien inférieur à vous (niveau force). Mais le joueur, étant limité à 48 actions par jour, aura vite fait de se lasser d'attaquer les plus faibles car cela ne lui rapportera presque rien.
Pour la première version 'montrable' au public, je vise à finir :
- Construction de bâtiments
- Recherche (techno)
- Combats avec les autres joueurs
- Évolution jusque l'âge de bronze
Rien que ça. J'essaye de rester minimaliste pour aller au bout, et par la suite intégrer au fur et à mesure des nouveautés : Guildes, commerce, ressources nombreuses (au bas mot 50 différentes), tournois, carte solo, ...
Le tout est voulu comme fidèle à la réalité :
Au paléolithique, les hommes sont des chasseurs cueilleurs, qui utilisent des galets taillés et des lances :
On pourra donc construire dans cette période :
- Camp de chasseurs, Camp de cueillette (qui produisent des ressources tous les 2, avec un nombre de cases occupées différent pour un rendement inégal)
- Caserne de lanceurs de galet (guerriers)
- Caserne de lanciers (guerriers)
- ...
Par la suite, il est prévu d'intégrer un passage détaillant chaque technologie (age, pourquoi, comment).
Rythme de jeu : Je vise à contenter ceux qui auront envie d'y passer 15-20 minutes par jour à ceux qui voudront y passer 4h.
Type de public visé et contraintes d'âge : Pour tout age.
Financement du jeu : Free to play, avec des options payantes. Aucune pub.
Technologies utilisées : PHP (Framework Code-Igniter V2, et oui ^^ ), MYSQLi (ORM externe), jQuery, Twig pour les vues.
Membres de l'équipe et leur situation : Tout seul, marié, un enfant, je bosse dans tout autre chose que l'informatique
Nombre de joueurs : Si j'arrivais à atteindre 300.... ^^
J'ai choisi Code Igniter car il est très simple, et qu'il peut être modifié très facilement. D'ailleurs, j'ai strappé bon nombre de ses composants pour utiliser les miens (vues, langues, sessions, controllers, DB, ..).
Page d'accueil :
Recherche :
Le reste n'est pas intéressant ^^
J'ai sûrement oublié des trucs, ça me reviendra plus tard.
N'hésitez pas à poster vos remarques, je ne me fâcherai pas même si c'est désobligeant
Merci de m'avoir lu !