06-01-2015, 12:56 PM
Bonjour,
Je réalise qu'il n'y a aucun sujet concernant le jeu INGRESS sur ce forum
Étant un fan de ce jeu depuis plus de 2 ans, je voulais partager cet instant ludique.
Il s'agit d'un jeu multijoueur qui se joue sur téléphone, qui bouffe toutes les ressources à sa portée : batterie, bande passante, GPS, etc.
L'intégralité des actions que vous y faites est stocké chez le concepteur du jeu et pourra être utilisé à des fin commerciaux ou autres.
Le concepteur du jeu demande une inscription OBLIGATOIRE à son propre réseau sociale. Il exige aussi que vous lui communiquiez des informations totalement personnelles tel que vos ages, vos coordonnées et votre numéro de tel portable.
Il est/était possible de s'inscrire au jeu uniquement si vous disposiez d'une invitation de quelqu'un de proche. La durée moyenne entre la demande d'inscription et le jeu est/était de 4-5 semaines.
Ca c'est pour la partie enquiquinante.
Ensuite, (enfin certain diront) le jeu est très sympathique. Il se base sur vos coordonnées GPS. Vous devez donc, pour faire des actions, vous balader physiquement d'un lieu à un autre.
Sur la carte du jeu (qui est donc une carte réelle) se trouve des points d'intérêts aussi appelés portails.
Ces portails sont à l'origine Gris (neutre) mais peuvent être capturés par l'un des 2 camps du jeu, à savoir les bleus (résistant) ou les verts (illuminés). Ces camps sont totalement identiques mis à part leur couleur.
Lorsqu'un portail est capturé par un camps (bleu), un joueur de couleur opposé (vert) peut tenter de le reprendre. pour cela il devra détruire tous les résonateurs (éléments posés par le joueur bleu et qui peut s'assimiler à des points de vie). Une fois les réso bleu détruits, il devra déposer ses propres réso vert pour capturer le portail.
Les armes du jeux sont (pour le moment) fonctionne toute de la même manière : il s'agit d'une onde circulaire émanent du joueur qui endommage les résonateurs ennemis sur une distance plus ou moins courte.
le jeu pourrait s'arrêter là, mais ça serait mal connaitre la petite société à l'origine du jeu.
Il est possible de mettre jusqu'à 8 résonateurs sur un portails. Lorsque ce nombre est atteint, le portail est dit "joignable" (ou linkable pour les non puriste de la francophonie).
2 portails joignables peuvent être joint par un lien (link en anglais), à l'aide de clé à usage unique.
Lorsque 3 portails sont joints 2 à 2, cela forme un triangle. Ce triangle s'appelle aussi zone (ou field en anglais). Créer Une zone est l'élément qui rapporte le plus d'expérience (AP dans le jeu).
Un joueur qui veut détruire une zone a juste besoin d'affaiblir l'un des 3 portails, jusqu'à réduire son nombre de résonateur à 2.
Toute les actions : poser un réso, capturer un portail, faire un lien, détruire un réso, faire un field, etc... rapporte de l'experience. De nombreuses médailles existent aussi (faire 100 liens, détuire 30000 résonateurs adverse, etc). Les médailles sont nécessaires pour progresser dans les hauts niveaux.
les objets (armes, réso, clé, autres) se récupèrent auprès des portails. Il faut pour cela être à moins de 40 metres d'un portail (distance maximal à laquelle on peut agir sur un portail) et le Hacker. Un certain nombre de hack sont possibles par portail et par période de 4h.
D'autres objets existent pour améliorer les portails contrôlés par son équipe (mod : bouclier, tourelle, multihack, etc.). Des armes peuvent instantanément modifier l’alignement d'un portail. Pour les plus patients, il est possible de Gliffer au lieu de hacker un portail, cela multiplie le nombre d'objet récupéré
Des règles compliquées sont mises en place sur la manière de placer ses résonateurs. Les résonateurs ont en effet un niveau. on parle de R1 pour les réso niveau 1, R2, R2 ...
Des stratégies en solo ou multi sont largement expliqués sur les différentes communautés du jeu.
Je sais pas si vous y jouez. Moi je suis niveau 14 et chez les bleus.
Kéké
PS : je peux répondre à des questions si vous souhaitez en savoir plus.
PS (bis) : la petite structure américaine à l'origine du jeu est GOOGLE.
PS (ter) : je viens de décrocher ma médaille pour avoir parcouru plus de 1000 km à pied en jouant au jeu.
PS (qua) : Une mise à jour du jeu est planifiée toutes les semaines, en plus d'un INGRESS Report, sorte de journal vidéo contenant les avancées des joueurs et révélant des pan complets de l'intrigue de INGRESS.
PS (qui) : Le jeu a été développé selon le principe des 20% google qui veut que, les employés de google peuvent sous certaine condition, travailler 20% de leur temps sur un projet Pers
Je réalise qu'il n'y a aucun sujet concernant le jeu INGRESS sur ce forum
Étant un fan de ce jeu depuis plus de 2 ans, je voulais partager cet instant ludique.
Il s'agit d'un jeu multijoueur qui se joue sur téléphone, qui bouffe toutes les ressources à sa portée : batterie, bande passante, GPS, etc.
L'intégralité des actions que vous y faites est stocké chez le concepteur du jeu et pourra être utilisé à des fin commerciaux ou autres.
Le concepteur du jeu demande une inscription OBLIGATOIRE à son propre réseau sociale. Il exige aussi que vous lui communiquiez des informations totalement personnelles tel que vos ages, vos coordonnées et votre numéro de tel portable.
Il est/était possible de s'inscrire au jeu uniquement si vous disposiez d'une invitation de quelqu'un de proche. La durée moyenne entre la demande d'inscription et le jeu est/était de 4-5 semaines.
Ca c'est pour la partie enquiquinante.
Ensuite, (enfin certain diront) le jeu est très sympathique. Il se base sur vos coordonnées GPS. Vous devez donc, pour faire des actions, vous balader physiquement d'un lieu à un autre.
Sur la carte du jeu (qui est donc une carte réelle) se trouve des points d'intérêts aussi appelés portails.
Ces portails sont à l'origine Gris (neutre) mais peuvent être capturés par l'un des 2 camps du jeu, à savoir les bleus (résistant) ou les verts (illuminés). Ces camps sont totalement identiques mis à part leur couleur.
Lorsqu'un portail est capturé par un camps (bleu), un joueur de couleur opposé (vert) peut tenter de le reprendre. pour cela il devra détruire tous les résonateurs (éléments posés par le joueur bleu et qui peut s'assimiler à des points de vie). Une fois les réso bleu détruits, il devra déposer ses propres réso vert pour capturer le portail.
Les armes du jeux sont (pour le moment) fonctionne toute de la même manière : il s'agit d'une onde circulaire émanent du joueur qui endommage les résonateurs ennemis sur une distance plus ou moins courte.
le jeu pourrait s'arrêter là, mais ça serait mal connaitre la petite société à l'origine du jeu.
Il est possible de mettre jusqu'à 8 résonateurs sur un portails. Lorsque ce nombre est atteint, le portail est dit "joignable" (ou linkable pour les non puriste de la francophonie).
2 portails joignables peuvent être joint par un lien (link en anglais), à l'aide de clé à usage unique.
Lorsque 3 portails sont joints 2 à 2, cela forme un triangle. Ce triangle s'appelle aussi zone (ou field en anglais). Créer Une zone est l'élément qui rapporte le plus d'expérience (AP dans le jeu).
Un joueur qui veut détruire une zone a juste besoin d'affaiblir l'un des 3 portails, jusqu'à réduire son nombre de résonateur à 2.
Toute les actions : poser un réso, capturer un portail, faire un lien, détruire un réso, faire un field, etc... rapporte de l'experience. De nombreuses médailles existent aussi (faire 100 liens, détuire 30000 résonateurs adverse, etc). Les médailles sont nécessaires pour progresser dans les hauts niveaux.
les objets (armes, réso, clé, autres) se récupèrent auprès des portails. Il faut pour cela être à moins de 40 metres d'un portail (distance maximal à laquelle on peut agir sur un portail) et le Hacker. Un certain nombre de hack sont possibles par portail et par période de 4h.
D'autres objets existent pour améliorer les portails contrôlés par son équipe (mod : bouclier, tourelle, multihack, etc.). Des armes peuvent instantanément modifier l’alignement d'un portail. Pour les plus patients, il est possible de Gliffer au lieu de hacker un portail, cela multiplie le nombre d'objet récupéré
Des règles compliquées sont mises en place sur la manière de placer ses résonateurs. Les résonateurs ont en effet un niveau. on parle de R1 pour les réso niveau 1, R2, R2 ...
Des stratégies en solo ou multi sont largement expliqués sur les différentes communautés du jeu.
Je sais pas si vous y jouez. Moi je suis niveau 14 et chez les bleus.
Kéké
PS : je peux répondre à des questions si vous souhaitez en savoir plus.
PS (bis) : la petite structure américaine à l'origine du jeu est GOOGLE.
PS (ter) : je viens de décrocher ma médaille pour avoir parcouru plus de 1000 km à pied en jouant au jeu.
PS (qua) : Une mise à jour du jeu est planifiée toutes les semaines, en plus d'un INGRESS Report, sorte de journal vidéo contenant les avancées des joueurs et révélant des pan complets de l'intrigue de INGRESS.
PS (qui) : Le jeu a été développé selon le principe des 20% google qui veut que, les employés de google peuvent sous certaine condition, travailler 20% de leur temps sur un projet Pers