11-11-2014, 07:31 PM
(Modification du message : 12-11-2014, 05:12 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir je vous explique j'ai un soucis au niveaux du traitement de l'inscription , j'ai toute mes fonctions pour l'inscription et au moment du traitement une erreur page blanche , mais je n'arrive pas a voir a quelle niveaux , je vous met le code d'inscriptions et le code du traitement , merci pour votre aide.
script inscription
script inscription
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Mon Inscription</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design par defaut" href="style.css" />
</head>
<body>
<h1>titre / Inscription !</h1>
<form method="post" action="TraitementInscription.php">
<fieldset>
<legend>Vos coordonnées</legend>
<p>
<label>Pseudo <input type="text" name="compte" size="25" maxlength="25" tabindex="20" /></label>
<br />
<br />
<label> Email <input type="text" name="mail" size="25" maxlength="25" tabindex="20" /></label>
<br />
<br />
<label> pass <input type="password" name="mot_de_passe" size="25" maxlength="25" tabindex="20" /></label>
</p>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Votre Race</legend>
<p>
Veuillez choisir votre race :<br />
<label><input type="radio" name="race" value="race1" tabindex="50" />Les Wraiths</label><br />
<label><input type="radio" name="race" value="race2" tabindex="50" />Les Lantiens</label><br />
<label><input type="radio" name="race" value="race3" tabindex="50" />Les Terriens</label><br />
</p>
<br />
<label>Nom de votre Planète <input type="text" name="Nom_planète" size="70" maxlength="50" tabindex="90" /></label>
</p>
</fieldset>
<p>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
</body>
</html>
Ensuite le code du traitement de l'inscription
<?php
// on inclut les fichiers de nos classes pour pouvoir les utiliser.
include 'class/AnalyseDonnees.class.php';
include 'class/TraitementDonnees.class.php';
// On donne les identifiants pour une connexion a la base de donnée. Pensez a les adapter à votre serveur.
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$password = '';
$database = 'ma-base';
$VerifInscriptionObj = new AnalyseDonnees($host, $user, $password, $database); // on construit l'objet pour la vérification des champs du formulaire.
// On utilise nos différentes méthodes contenu dans la classe VerifInscription pour vérifier le remplissage du formulaire.
$VerifInscriptionObj->VerificationRemplissageCompte($_POST['compte']);
$VerifInscriptionObj->VerificationRemplissageMail($_POST['mail']);
$VerifInscriptionObj->VerificationRemplissageMotdepasse($_POST['mot_de_passe']);
$VerifInscriptionObj->VerificationRemplissagerace($_POST['race']);
$VerifInscriptionObj->VerificationRemplissageNomplanète($_POST['nom_planète']);
$EnvoiInscriptionObj = new TraitementDonnees($host, $user, $password, $database); // on construit l'objet pour l'envoi des données du formulaire.
//Cryptage du mot de passe a l'aide de la méthode de cryptage
$EnvoiInscriptionObj->CryptagePass($_POST['mot_de_passe']);
// On envoie les données dans la BDD à l'aide de la méthode d'envoi de donnée
$EnvoiInscriptionObj->EnvoiDonneeVerifie($_POST['compte'], $_POST['mail'], $EnvoiInscriptionObj->mot_de_passe_crypte, $_POST['race'], $_POST['nom_planète']);
header("location: ../index.php"); // on renvoit l'utilisateur vers la page d'accueil (index.php, ici), une fois que l'inscription a été traitée.
?>