08-08-2014, 10:43 PM
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je penche sur une idée de jeu qui m'a toujours trottée dans la tête. Celle de concevoir un jeu de management de basket-ball en ligne.
Bref pour le moment ce ne sont que des idées et des réflexions sur la choses et d'ailleurs j'en vient à poster ici car j'ai quelques interrogations. J'ai déjà plusieurs morceaux dont je comprends le sens mais d'autres restent très énigmatiques.
Pour faire court, l'idée est d'avoir une équipe avec plusieurs joueurs et ces mêmes joueurs possèdent des notes pour leurs caractéristiques. Avec lesquelles vont avoir lieu les évènements en match. Pour le côté attributs je pense avoir des idées.
La plus grosse interrogation vient du déroulement du match en lui-même. Comment est gérée la durée du match ? Par exemple, comment savoir que je débute le match il en découle une action et après cette action combien de temps reste-il ?
Certes au basket les possessions sont limitées à 24 secondes mais il est possible de faire plus court.
J'avais d'abord pensé à regarder dans la réalité en moyenne le nombre de possession par match et de jouer avec ça. Par exemple partir avec une base de 100 possessions par équipes et en fonction de la tactique utilisée (attaque rapide ou lente) ajuster ces possessions.
En faite j'ai pas vraiment d'autres idées à part ça...
Pour un sport comme le baseball ça paraît plus facile car il n'y a pas de chrono, c'est 3 attaques par manche minimum selon les actions.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de chose où a déjà des expériences je suis preneur, merci d'avance
Cela fait quelques temps que je penche sur une idée de jeu qui m'a toujours trottée dans la tête. Celle de concevoir un jeu de management de basket-ball en ligne.
Bref pour le moment ce ne sont que des idées et des réflexions sur la choses et d'ailleurs j'en vient à poster ici car j'ai quelques interrogations. J'ai déjà plusieurs morceaux dont je comprends le sens mais d'autres restent très énigmatiques.
Pour faire court, l'idée est d'avoir une équipe avec plusieurs joueurs et ces mêmes joueurs possèdent des notes pour leurs caractéristiques. Avec lesquelles vont avoir lieu les évènements en match. Pour le côté attributs je pense avoir des idées.
La plus grosse interrogation vient du déroulement du match en lui-même. Comment est gérée la durée du match ? Par exemple, comment savoir que je débute le match il en découle une action et après cette action combien de temps reste-il ?
Certes au basket les possessions sont limitées à 24 secondes mais il est possible de faire plus court.
J'avais d'abord pensé à regarder dans la réalité en moyenne le nombre de possession par match et de jouer avec ça. Par exemple partir avec une base de 100 possessions par équipes et en fonction de la tactique utilisée (attaque rapide ou lente) ajuster ces possessions.
En faite j'ai pas vraiment d'autres idées à part ça...
Pour un sport comme le baseball ça paraît plus facile car il n'y a pas de chrono, c'est 3 attaques par manche minimum selon les actions.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de chose où a déjà des expériences je suis preneur, merci d'avance