04-02-2014, 01:36 AM
dans ce qui suit votre cerveau vas littéralement fondre
actuellement je me penche sur le système de réduction des dégâts effectuer par le bouclier
j'ai besoins de calculer un facteur R qui varie entre 0.1 et 1, en fonction d'un facteur Ru et Rd
Ru varie entre 0.1 et 1 tandis que Rd varie entre 1 et 3
pour Ru = 1, peut importe la valeur de Rd, R aura pour valeur 1
pour Ru [0.1:0.9], R devrais décroitre de façon non linéaire (loga ou expo, a vous de proposer et si vous avez un courbe ça serai trop cool) en fonction de Rd et de Ru
explication
Ru = 0.1 et Rd = 3 alors R sera petit
Ru = 0.1 et Rd = 2 alors R sera plus grand que precedement
Ru = 0.1 et Rd = 1 alors sera égale a 1
explication supplémentaire de l’application de la formule que je recherche :
la formule servira au calcule de réduction de dégât d'un bouclier énergétique personnelle, en fonction de l'endroit ou il est équiper
R, c'est le ratio de réduction des dégâts il varie entre [0:1]
Ru, c'est le ratio d'uniformitee du bouclier. 1 signifie que le bouclier est sur la totalité du corp, 0 que le bouclier n’agis que sur l'endroit ou il est équipé. Ru est donc compris entre [0:1]
Rd, c'est le ratio de distance entre le bouclier et le point d'impact
par exemple :
- si le bouclier est aux Jambe et que l'impact est la tête, le ratio et de 3
- si le bouclier est au Torse et que l'impact est au Jambes le ratio est de 2
- si le bouclier est sur les Bras et que l'impact est sur les bras le ratio est de 1
donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 0
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1
et franchement grand a merci a celui qui pourra me solutionner dans ce léger soucis, son nom sera même inscrit au crédit du jeu
actuellement je me penche sur le système de réduction des dégâts effectuer par le bouclier
j'ai besoins de calculer un facteur R qui varie entre 0.1 et 1, en fonction d'un facteur Ru et Rd
Ru varie entre 0.1 et 1 tandis que Rd varie entre 1 et 3
pour Ru = 1, peut importe la valeur de Rd, R aura pour valeur 1
pour Ru [0.1:0.9], R devrais décroitre de façon non linéaire (loga ou expo, a vous de proposer et si vous avez un courbe ça serai trop cool) en fonction de Rd et de Ru
explication
Ru = 0.1 et Rd = 3 alors R sera petit
Ru = 0.1 et Rd = 2 alors R sera plus grand que precedement
Ru = 0.1 et Rd = 1 alors sera égale a 1
explication supplémentaire de l’application de la formule que je recherche :
la formule servira au calcule de réduction de dégât d'un bouclier énergétique personnelle, en fonction de l'endroit ou il est équiper
R, c'est le ratio de réduction des dégâts il varie entre [0:1]
Ru, c'est le ratio d'uniformitee du bouclier. 1 signifie que le bouclier est sur la totalité du corp, 0 que le bouclier n’agis que sur l'endroit ou il est équipé. Ru est donc compris entre [0:1]
Rd, c'est le ratio de distance entre le bouclier et le point d'impact
par exemple :
- si le bouclier est aux Jambe et que l'impact est la tête, le ratio et de 3
- si le bouclier est au Torse et que l'impact est au Jambes le ratio est de 2
- si le bouclier est sur les Bras et que l'impact est sur les bras le ratio est de 1
donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 0
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1
et franchement grand a merci a celui qui pourra me solutionner dans ce léger soucis, son nom sera même inscrit au crédit du jeu
Projet en Cour: Global Chaos