JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[HELP]calcule de reduction de degats - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [HELP]calcule de reduction de degats (/showthread.php?tid=6794)



[HELP]calcule de reduction de degats - Talus - 04-02-2014

dans ce qui suit votre cerveau vas littéralement fondre

actuellement je me penche sur le système de réduction des dégâts effectuer par le bouclier


j'ai besoins de calculer un facteur R qui varie entre 0.1 et 1, en fonction d'un facteur Ru et Rd
Ru varie entre 0.1 et 1 tandis que Rd varie entre 1 et 3

pour Ru = 1, peut importe la valeur de Rd, R aura pour valeur 1
pour Ru [0.1:0.9], R devrais décroitre de façon non linéaire (loga ou expo, a vous de proposer et si vous avez un courbe ça serai trop cool) en fonction de Rd et de Ru
explication
Ru = 0.1 et Rd = 3 alors R sera petit
Ru = 0.1 et Rd = 2 alors R sera plus grand que precedement
Ru = 0.1 et Rd = 1 alors sera égale a 1

explication supplémentaire de l’application de la formule que je recherche :

la formule servira au calcule de réduction de dégât d'un bouclier énergétique personnelle, en fonction de l'endroit ou il est équiper

R, c'est le ratio de réduction des dégâts il varie entre [0:1]

Ru, c'est le ratio d'uniformitee du bouclier. 1 signifie que le bouclier est sur la totalité du corp, 0 que le bouclier n’agis que sur l'endroit ou il est équipé. Ru est donc compris entre [0:1]

Rd, c'est le ratio de distance entre le bouclier et le point d'impact
par exemple :
- si le bouclier est aux Jambe et que l'impact est la tête, le ratio et de 3
- si le bouclier est au Torse et que l'impact est au Jambes le ratio est de 2
- si le bouclier est sur les Bras et que l'impact est sur les bras le ratio est de 1

donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 0
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est loin (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est basse (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1
donc plus l'Uniformitee est haute (Ru) et plus l'impact est proche (Rd), plus R tendra vers 1



et franchement grand a merci a celui qui pourra me solutionner dans ce léger soucis, son nom sera même inscrit au crédit du jeu


RE: [HELP]calcule de reduction de degats - Xenos - 04-02-2014

Est-ce que R vaut 1 si d vaut 1, quelque soit u?

Je peux proposer

Code :
R(u,d) = (1/Pu)*(exp( -Cd*(d-1) ) - k)*(1-u) + u

Avec
Pu > 1, paramètre de la pente R(u,d=1)
Cd > 0, paramètre de la courbure R(u,d) pour u fixé
k = exp(-2*Cd) + (Pu/9), pour satisfaire la condition R(0.1, 3) = 0


Alors:
R(1,d) = 1
R(u,d) décroit avec u, décroit avec d, et décroit avec u et d.
Pour U fixé, R(U, d) décroit de façon exponentielle (mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux une exponentielle ici; pourquoi pas une décroissance linéaire, ou type "carré"?)

[Image: R-u-d2.png]
Ici, Pu = 2 et Cd = 2


EDIT:
Ajout de la condition R(0.1, 3) = 0

Je n'ai pas compris d'ailleurs: u (ou Ru) est compris entre 0.1 et 1 ou entre 0 et 1?
J'ai considéré entre 0.1 et 1 ici (s'il avait été entre 0 et 1, certains éléments de calculs auraient été simplifiés ^^)


RE: [HELP]calcule de reduction de degats - Xenos - 04-02-2014

Mise à jour:
u est pris entre 0 et 1
La fonction définissant la décroissance par rapport à d peut être choisie arbitrairement

Version PDF

[Image: R-d-u.png]


RE: [HELP]calcule de reduction de degats - Talus - 04-02-2014

Merci a toi
c'est exactement ce genre de chose que je cherchais