10-11-2013, 03:29 AM
hello, j'adore le titre ...
bon je me pose des questions de plus en plus tordues, désolé avec ca :p
le contexte :
-un jeu web asynchrone de type rpg avec point d'action ( 0 temps réel donc)
- une carte de coordonnées x, y où le personnage se promène (et consomme a points d'action par déplacement)
-une vue à la première personne qui permet de voir le lieu (la case) ou je suis avec tout ce qu'il y a dessus, mais aussi la case d'après, et potentiellement la case d'après, etc..
exemple
je suis en (0,0) : je vois tout ce qu'il y a de visible en (0,0)
mais je vois aussi la case (0,1) , pas tout mais la route et la forêt, et le clocher du prochain village
mais je vois aussi la case (0,2), juste la forêt située sur la coline
je ne vois pas la case (0,3) mais je vois la case (0,4) car c'est une montagne assez élevée
bref, tout ça c'est pas mal mais voilà la question de game play :
une case = combien de mètres / kilomètres ?
au début je m'étais dit 5km :
c est une heure de marche sur route/chemin
c'est la distance visible de l'horizon sur du plat
c'est la distance entre deux villages proches
mais voilà, j'ai eu une vision : le seigneur des anneaux : la traversée de la montagne pleine de neige : on avance laborieusement, et faut plus d'une journée pour faire 5 km, donc pas top pour créer le "sentiment" laborieux, on doit faire plus de mouvement, voir une crevasse, etc
du coup voilà, vous en pensez quoi ? je tiens à faire une carte avec des cases (par rapport à des lieux et des distances entre lieux)
après je réfléchis aussi à des cases de longueur variables mais j'ai pas encore de concept bien clair pour l'implémenter
bon je me pose des questions de plus en plus tordues, désolé avec ca :p
le contexte :
-un jeu web asynchrone de type rpg avec point d'action ( 0 temps réel donc)
- une carte de coordonnées x, y où le personnage se promène (et consomme a points d'action par déplacement)
-une vue à la première personne qui permet de voir le lieu (la case) ou je suis avec tout ce qu'il y a dessus, mais aussi la case d'après, et potentiellement la case d'après, etc..
exemple
je suis en (0,0) : je vois tout ce qu'il y a de visible en (0,0)
mais je vois aussi la case (0,1) , pas tout mais la route et la forêt, et le clocher du prochain village
mais je vois aussi la case (0,2), juste la forêt située sur la coline
je ne vois pas la case (0,3) mais je vois la case (0,4) car c'est une montagne assez élevée
bref, tout ça c'est pas mal mais voilà la question de game play :
une case = combien de mètres / kilomètres ?
au début je m'étais dit 5km :
c est une heure de marche sur route/chemin
c'est la distance visible de l'horizon sur du plat
c'est la distance entre deux villages proches
mais voilà, j'ai eu une vision : le seigneur des anneaux : la traversée de la montagne pleine de neige : on avance laborieusement, et faut plus d'une journée pour faire 5 km, donc pas top pour créer le "sentiment" laborieux, on doit faire plus de mouvement, voir une crevasse, etc
du coup voilà, vous en pensez quoi ? je tiens à faire une carte avec des cases (par rapport à des lieux et des distances entre lieux)
après je réfléchis aussi à des cases de longueur variables mais j'ai pas encore de concept bien clair pour l'implémenter