13-10-2013, 03:39 PM
Bonjour,
Puisqu'on peut travailler sur les pixels d'une image en javascript, je suppose qu'on peux mettre en place un système de Sprites avec couleurs dynamiques.
(En gros pouvoir mettre un personnage aux couleurs personnalisables par exemple)
Mais deux petites questions :
-Sur un sprite avec un grand nombre d'animations, ce système ne risque t-il pas d’être lourd?
-J'ai pensé utiliser un sprite avec seulement 3 couleurs, puis changer ces couleurs par celles choisies par le joueur. Mais du coup, ca implique d'avoir 3 couleurs unies, donc pas d'effets d'ombres etc sur les sprites.
Après j'ai pensé a faire deux sprites :
-un sprite en nuances de gris (1)
-un autre le meme avec le système de couleurs du dessus (2)
Blanchir un peu l'image (2) a l'aide d'un masque blanc
Puis ajouter la valeur des pixels de (2) a (1)
Mais j'ai l'impression de partir un peu loin la ...
Si vous avez des idées/avis, n'hésitez pas!
Puisqu'on peut travailler sur les pixels d'une image en javascript, je suppose qu'on peux mettre en place un système de Sprites avec couleurs dynamiques.
(En gros pouvoir mettre un personnage aux couleurs personnalisables par exemple)
Mais deux petites questions :
-Sur un sprite avec un grand nombre d'animations, ce système ne risque t-il pas d’être lourd?
-J'ai pensé utiliser un sprite avec seulement 3 couleurs, puis changer ces couleurs par celles choisies par le joueur. Mais du coup, ca implique d'avoir 3 couleurs unies, donc pas d'effets d'ombres etc sur les sprites.
Après j'ai pensé a faire deux sprites :
-un sprite en nuances de gris (1)
-un autre le meme avec le système de couleurs du dessus (2)
Blanchir un peu l'image (2) a l'aide d'un masque blanc
Puis ajouter la valeur des pixels de (2) a (1)
Mais j'ai l'impression de partir un peu loin la ...
Si vous avez des idées/avis, n'hésitez pas!