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Sprites animés et couleurs dynamiques - Version imprimable

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Sprites animés et couleurs dynamiques - Aleskweb - 13-10-2013

Bonjour,

Puisqu'on peut travailler sur les pixels d'une image en javascript, je suppose qu'on peux mettre en place un système de Sprites avec couleurs dynamiques.
(En gros pouvoir mettre un personnage aux couleurs personnalisables par exemple)

Mais deux petites questions :

-Sur un sprite avec un grand nombre d'animations, ce système ne risque t-il pas d’être lourd?

-J'ai pensé utiliser un sprite avec seulement 3 couleurs, puis changer ces couleurs par celles choisies par le joueur. Mais du coup, ca implique d'avoir 3 couleurs unies, donc pas d'effets d'ombres etc sur les sprites.

Après j'ai pensé a faire deux sprites :
-un sprite en nuances de gris (1)
-un autre le meme avec le système de couleurs du dessus (2)

Blanchir un peu l'image (2) a l'aide d'un masque blanc
Puis ajouter la valeur des pixels de (2) a (1)
Mais j'ai l'impression de partir un peu loin la ...

Si vous avez des idées/avis, n'hésitez pas!


RE: Sprites animés et couleurs dynamiques - Ter Rowan - 13-10-2013

perso, je passe en svg, et "c est tout"

après ça sous entend qu'on a les images en svg, et, qu'éventuellement, on retravaille le code svg, pour le rendre plus simple a manipuler (class , id, ...)


RE: Sprites animés et couleurs dynamiques - niahoo - 13-10-2013

tu t'en fous que ton sprite soit long à générer tant que tu ne le fais qu'une fois au chargement.


RE: Sprites animés et couleurs dynamiques - Aleskweb - 13-10-2013

Merci

Le problème avec svg, c'est que ca devient vite lourd quand il y a beaucoup d'elements.
Or dans un shooting game, ca risque d'etre un peu tendu Big Grin

[Image: 6710.image_5F00_thumb_5F00_196E1F49.png]

Sinon c'est vrai, ce sera le chargement qui sera plus long donc ce serait un problème uniquement si des joueurs pouvaient rejoindre en cours de partie


Pour ce qui est de la méthode, je suis dans la bonne voie ou pas du tout?