07-03-2013, 09:05 AM
Je vais peut être passer pour l'avocat du diable mais
- Que le premier réflexe d'OVH soit de renvoyer la balle chez le client me semble normal. Une merde dans les modules ou les scripts déployés, du coté client, ça doit représenter 95% de leurs soucis au bas mot.
- Prendre un dédié ni une solution à tous les problèmes, ni à la la porté de tout le monde. Les offres OVH permettant d'installer des CMS sur des mutualisés conviendra à là majeure partie des clients possédant un niveau amateur et désirant un simple espace web.
- Par ailleurs, ces CMS, qui représentent la grande majorité des sites Web à contenu, ont en général bien plus de médias (images, vidéos, sons) que de texte. En ceci, le ratio 25Gb de disque pour 100Mo (offre d'entrée pour un serveur perso) me semble correct.
- Enfin, les problèmes de supports ne sont pas que l'apanage des sociétés moisies et indignes de confiance. J'ai par exemple déjà au des soucis de support avec Apple, BMC, Veritas et d'autres grands noms de l'informatique professionnelle. Ce n'est pas a cause des soucis ponctuels (ou même parfois récurrents) que j'ai eu avec leur support informatique que je remets en cause toute leur activité.
Donc, les offres mutualisées d'OVH sont plus axées vers le commun des mortels aux connaissances restreintes en informatique. Les ressources ont été allouées en conséquence et toute une automatisation a été mise en place pour faciliter la vie du client. Pour ce genre d'environnements, l'exception ne fait pas la règle.
Perso, ça fait 6 ans que je suis chez OVH et la seule fois ou j'ai eu des soucis, aussi couillon que ça puisse paraître, c'était de ma faute. Pour le reste, j'ai toujours réussi à bosser avec les outils fournis et mes connaissances limitées en administration de serveurs.
Maintenant, pour des choses plus exotiques, le dédié/VPS est bien plus indiqué. Il faut bien évidemment savoir ce qu'on veut, ce qu'on fait et avoir les moyens financiers de l'assurer. sur ce point, suite à de nombreuses discussions sur différents forums et IRL, je suis assez effaré du nombre de personnes pour qui lâcher ne serait-ce que 6€ par mois peut potentiellement représenter un problème (mais ceci est un autre débat).
- Que le premier réflexe d'OVH soit de renvoyer la balle chez le client me semble normal. Une merde dans les modules ou les scripts déployés, du coté client, ça doit représenter 95% de leurs soucis au bas mot.
- Prendre un dédié ni une solution à tous les problèmes, ni à la la porté de tout le monde. Les offres OVH permettant d'installer des CMS sur des mutualisés conviendra à là majeure partie des clients possédant un niveau amateur et désirant un simple espace web.
- Par ailleurs, ces CMS, qui représentent la grande majorité des sites Web à contenu, ont en général bien plus de médias (images, vidéos, sons) que de texte. En ceci, le ratio 25Gb de disque pour 100Mo (offre d'entrée pour un serveur perso) me semble correct.
- Enfin, les problèmes de supports ne sont pas que l'apanage des sociétés moisies et indignes de confiance. J'ai par exemple déjà au des soucis de support avec Apple, BMC, Veritas et d'autres grands noms de l'informatique professionnelle. Ce n'est pas a cause des soucis ponctuels (ou même parfois récurrents) que j'ai eu avec leur support informatique que je remets en cause toute leur activité.
Donc, les offres mutualisées d'OVH sont plus axées vers le commun des mortels aux connaissances restreintes en informatique. Les ressources ont été allouées en conséquence et toute une automatisation a été mise en place pour faciliter la vie du client. Pour ce genre d'environnements, l'exception ne fait pas la règle.
Perso, ça fait 6 ans que je suis chez OVH et la seule fois ou j'ai eu des soucis, aussi couillon que ça puisse paraître, c'était de ma faute. Pour le reste, j'ai toujours réussi à bosser avec les outils fournis et mes connaissances limitées en administration de serveurs.
Maintenant, pour des choses plus exotiques, le dédié/VPS est bien plus indiqué. Il faut bien évidemment savoir ce qu'on veut, ce qu'on fait et avoir les moyens financiers de l'assurer. sur ce point, suite à de nombreuses discussions sur différents forums et IRL, je suis assez effaré du nombre de personnes pour qui lâcher ne serait-ce que 6€ par mois peut potentiellement représenter un problème (mais ceci est un autre débat).
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC