01-02-2013, 08:59 PM
Salut à tous !
J'avais un compte ici il y a quelques années maintenant (bien 3-4 ans), mais impossible de remettre la main dessus. Donc bon, voilà un nouveau compte. Pour le pseudo, je viens de faire des tartes au citron très réussies, et j'étais en mal d'imagination ...
Pour la petite présentation, je suis en 3ème année d'une école privée d'info, et en master executif EMIF dans une école de commerce en parallèle. J'ai beaucoup d'expérience dans les jeux vidéos, des expériences pros et des expériences persos, en plusieurs langages : Jeux par navigateur, jeux client/serveur en tour par tour, jeux client/serveur en simultané, tous desservis par de multiples technologies (PHP, C++, Java pour ne citer que les plus importants). J'ai également des compétences dans la gestion de projets à moyen/long terme et la gestion d'équipe (je suis actuellement sur un projet commercial dont la fin est établie dans 2 ans, mais qui n'a que peu à voir avec le jeux vidéo).
Et fort de cette expérience, j'aimerais en faire profiter un peu les personnes qui veulent se lancer, en donnant quelques conseils, quelques pistes pour ceux qui se sentent perdu. Je sais tout particulièrement que les étapes de conception d'un projet sont très abstraites, et que "étude de faisabilité", "étude d'existant", "cahier des charges", "Gantt" sont des gros mots, et c'est sur ce point que j'aimerais tout particulièrement aider les gens, puisque la réussite d'un projet tiens beaucoup à cette étude primordiale.
Bon bref, j'vais pas m'étaler, parce que je peux encore en écrire pas mal.
PS : Si je peux faire profiter la communauté d'un tutoriel sur ces étapes cruciales à mes yeux, je n'hésiterais pas à en rédiger un.
Tchü
J'avais un compte ici il y a quelques années maintenant (bien 3-4 ans), mais impossible de remettre la main dessus. Donc bon, voilà un nouveau compte. Pour le pseudo, je viens de faire des tartes au citron très réussies, et j'étais en mal d'imagination ...
Pour la petite présentation, je suis en 3ème année d'une école privée d'info, et en master executif EMIF dans une école de commerce en parallèle. J'ai beaucoup d'expérience dans les jeux vidéos, des expériences pros et des expériences persos, en plusieurs langages : Jeux par navigateur, jeux client/serveur en tour par tour, jeux client/serveur en simultané, tous desservis par de multiples technologies (PHP, C++, Java pour ne citer que les plus importants). J'ai également des compétences dans la gestion de projets à moyen/long terme et la gestion d'équipe (je suis actuellement sur un projet commercial dont la fin est établie dans 2 ans, mais qui n'a que peu à voir avec le jeux vidéo).
Et fort de cette expérience, j'aimerais en faire profiter un peu les personnes qui veulent se lancer, en donnant quelques conseils, quelques pistes pour ceux qui se sentent perdu. Je sais tout particulièrement que les étapes de conception d'un projet sont très abstraites, et que "étude de faisabilité", "étude d'existant", "cahier des charges", "Gantt" sont des gros mots, et c'est sur ce point que j'aimerais tout particulièrement aider les gens, puisque la réussite d'un projet tiens beaucoup à cette étude primordiale.
Bon bref, j'vais pas m'étaler, parce que je peux encore en écrire pas mal.
PS : Si je peux faire profiter la communauté d'un tutoriel sur ces étapes cruciales à mes yeux, je n'hésiterais pas à en rédiger un.
Tchü