JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
TarteAuCitron - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : TarteAuCitron (/showthread.php?tid=6624)

Pages : 1 2


TarteAuCitron - TarteAuCitron - 01-02-2013

Salut à tous !

J'avais un compte ici il y a quelques années maintenant (bien 3-4 ans), mais impossible de remettre la main dessus. Donc bon, voilà un nouveau compte. Pour le pseudo, je viens de faire des tartes au citron très réussies, et j'étais en mal d'imagination ...

Pour la petite présentation, je suis en 3ème année d'une école privée d'info, et en master executif EMIF dans une école de commerce en parallèle. J'ai beaucoup d'expérience dans les jeux vidéos, des expériences pros et des expériences persos, en plusieurs langages : Jeux par navigateur, jeux client/serveur en tour par tour, jeux client/serveur en simultané, tous desservis par de multiples technologies (PHP, C++, Java pour ne citer que les plus importants). J'ai également des compétences dans la gestion de projets à moyen/long terme et la gestion d'équipe (je suis actuellement sur un projet commercial dont la fin est établie dans 2 ans, mais qui n'a que peu à voir avec le jeux vidéo).

Et fort de cette expérience, j'aimerais en faire profiter un peu les personnes qui veulent se lancer, en donnant quelques conseils, quelques pistes pour ceux qui se sentent perdu. Je sais tout particulièrement que les étapes de conception d'un projet sont très abstraites, et que "étude de faisabilité", "étude d'existant", "cahier des charges", "Gantt" sont des gros mots, et c'est sur ce point que j'aimerais tout particulièrement aider les gens, puisque la réussite d'un projet tiens beaucoup à cette étude primordiale.

Bon bref, j'vais pas m'étaler, parce que je peux encore en écrire pas mal.

PS : Si je peux faire profiter la communauté d'un tutoriel sur ces étapes cruciales à mes yeux, je n'hésiterais pas à en rédiger un.

Tchü


RE: TarteAuCitron - qwarnant - 01-02-2013

Un grand bienvenue sur JeuWeb ! Smile


RE: TarteAuCitron - keke - 01-02-2013

Alors, re bienvenue à toi ^^

kéké


RE: TarteAuCitron - archANJS - 01-02-2013

Bienvenue Smile


RE: TarteAuCitron - TarteAuCitron - 01-02-2013

Merci à vous trois, j'ai hâte d'aider Smile

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais je devrais partir en Septembre pour avoir un diplome de l'université de Beijing (Pekin) dans le jeux vidéo Smile


RE: TarteAuCitron - php_addict - 01-02-2013

salut

bienvenu à toi ! n'hésites pas à faire part de tes expériences et connaissances

++


RE: TarteAuCitron - Kaoji - 01-02-2013

Bienvenue =)
(Ça c'est du pseudo)


RE: TarteAuCitron - Holy - 01-02-2013

Bienvenue à toi sur JeuWeb Wink

Tu as indiqué avoir beaucoup d'expérience dans le jeu vidéo. Concrètement, ça se traduit comment ? Sur quel(s) projet(s) as-tu bossé ?


RE: TarteAuCitron - Sephi-Chan - 01-02-2013

Bienvenue sur JeuWeb !

Heureusement que tu ne venais pas d'écraser un chien avant de venir te réinscrire. Smile


RE: TarteAuCitron - TarteAuCitron - 01-02-2013

Merci à vous trois.
Si j'avais écrasé un chien avant de venir, j'aurais réfléchis à deux fois pour trouver un autre pseudo Smile

Par beaucoup, j'entendais plutôt "diversifiées". J'ai travaillé sur plusieurs projets qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. Comme je l'ai dit au dessus, j'ai travaillé sur des browsergames, des jeux clients/serveurs en tour par tour, ou en simultané. Ce que j'entendais par là aussi, c'est que j'ai bossé chaque fois avec des équipes et des caractères différents, des visions des choses radicalement opposées. Egalement, j'ai travaillé du coup sur des gammes de jeux différentes, des jeux de gestion, des shoot'em up, des jeux de plateau. Ce que je regrette, c'est de n'avoir qu'une expérience dans le monde du jeu en 3D. Mais ça viendras Smile Voilà, j'espère avoir répondu !