09-11-2012, 05:14 AM
Hello,
Bon l'un de mes 2 projets du moment, est un Travian - like.
Enfin, à part le leveling des bâtiments et le temps réel, je ne compte pas reprendre les concepts de Travian (& clones) qui sont vraiment pourr... pas bons :o)
Mais je m'interroge sur un des concepts fondamentaux du jeu.
Est ce que j'autorise la création d'unités diverses et variées que l'on peut customiser en leur donnant différents éléments ?
Par exemple j'ai un humain, je lui donne dans son inventaire, un cheval, une lance et une armure de plaque, et me voila avec une unité de cavalerie lourde. Pour les stats par exemple j'additionne les caracs de l'humain avec le bonus du cheval (ex +3 en Attaque, +2 en Défense), le bonus de la lance (+1 en Attaque sur un cheval), celui de l'armure de plaque, (+5 en armure, mais malus en mouvement). (Malheureusement, tous les jeux utilisant ce système sont un peu mort actuellement, Atlantis, Eressea, Murania, Arindel ... et ils utilisaient le tour par tour ... )
Ou alors j'essaie de faire des unités (la cavalerie lourde, la cavalerie légère ... sans pouvoir laisser le choix au joueur de mixer, avec des stats toutes faites (ce que fait Travian & clones)... On perd la possibilité d'équiper et de déséquiper les armes/armures/montures, par exemple si je trouve que mes chevaliers avec des lances de feu serait plus efficace avec des épées de glace ou avec des pégases au lieu des chevaux, je ne pourrais plus les déséquiper, mais en même temps la manipulation des unités est plus facile ...
Bon l'un de mes 2 projets du moment, est un Travian - like.
Enfin, à part le leveling des bâtiments et le temps réel, je ne compte pas reprendre les concepts de Travian (& clones) qui sont vraiment pourr... pas bons :o)
Mais je m'interroge sur un des concepts fondamentaux du jeu.
Est ce que j'autorise la création d'unités diverses et variées que l'on peut customiser en leur donnant différents éléments ?
Par exemple j'ai un humain, je lui donne dans son inventaire, un cheval, une lance et une armure de plaque, et me voila avec une unité de cavalerie lourde. Pour les stats par exemple j'additionne les caracs de l'humain avec le bonus du cheval (ex +3 en Attaque, +2 en Défense), le bonus de la lance (+1 en Attaque sur un cheval), celui de l'armure de plaque, (+5 en armure, mais malus en mouvement). (Malheureusement, tous les jeux utilisant ce système sont un peu mort actuellement, Atlantis, Eressea, Murania, Arindel ... et ils utilisaient le tour par tour ... )
Ou alors j'essaie de faire des unités (la cavalerie lourde, la cavalerie légère ... sans pouvoir laisser le choix au joueur de mixer, avec des stats toutes faites (ce que fait Travian & clones)... On perd la possibilité d'équiper et de déséquiper les armes/armures/montures, par exemple si je trouve que mes chevaliers avec des lances de feu serait plus efficace avec des épées de glace ou avec des pégases au lieu des chevaux, je ne pourrais plus les déséquiper, mais en même temps la manipulation des unités est plus facile ...