03-09-2012, 09:05 PM
Bonjour à tous,
Nom du jeu : MIDGARD
Thème/Genre du jeu : Héroïque fantaisie. RPG: Incarnation d’un personnage.
Date d'ouverture : Non défini pour l’instant. Cependant nous souhaiterions sortir une béta en fin d’année.
Cahier des charges terminé ? : oui, mais nous restons ouvert à toutes propositions qui pourraient apporter un plus au jeu
Financement : Publicité. Jusque là avis plutôt défavorable pour mettre en place des comptes premium.
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur web (PHP, Javascript, Jquery, Ajax et idéalement CSS3)
Rémunération : Part dans le projet en fonction du travail fournis.
Équipe déjà constituée : Cette demande fait suite au départ de notre développeur qui nous quitte pour le Japon. Nous étions trois => un infographiste qui a réalisé une partie du back ground, un dévellopeur et moi même (administratif et pour l’instant le back ground)...
Etat actuel :
La construction du jeu repose sur des bases établies depuis quatre ans. Nous voulions partir sur un back ground étoffé et nous avons pris beaucoup de temps pour travailler là dessus.
Sur 1100 heures prévus de background il reste 400 heures à fournir. Mais cela n'entrave pas la possibilité de sortit d’une version bêta du jeu.
La charte graphique est finie et nous avions commencé à l’intégrer.
Au niveau du dev (point principale de ce recrutement), notre amis qui a commencé à travailler avec nous avait d’abord mis en place son propre frame work. Donc il y a de forte chance pour que tout soit à refaire. Il sera plus apte à vous en parler que moi et nous organiserons sûrement une réunion Skype si vous êtes intéressé.
De même nous sommes conscient que la partie dev est celle qui va demander le plus de travail (le background reste tout de même encore important mais nous sommes deux dessus) c’est pour cela que selon vos propositions et d’éventuelles compatibilités nous serions ravi de recruter plus d’un développeur.
Histoire du jeu (background)
Celle ci est un peu longue pour être mise sur un forum. Le background est mené à évoluer dans le temps selon les choix des joueurs. Voici un bref résumé de quoi elle est composé:
- Une genèse qui explique l’origine de l’univers. (Que les joueurs découvriront lors du jeu)
- Un wiki qui permet de naviguer parmi tout les descriptifs (personnages secondaire, pays...)
- Une chronologie des trois pays où les joueurs peuvent incarner leurs personnages.
- Quinze PNJ plus développé dotés d’une longue histoire et de caractères.
- Trois histoires à vivre globale pour tout les personnages (composées de 5 chapitres).
- Une histoire à vivre pour chacun des pays principaux (le joueur ne pourra participer qu’à celui de sa civilisation).
But du jeu
Nous souhaitons que le joueurs partagent une expérience ludique où nous présenterions notre univers. Ceux qui veulent passé plus de temps et naviguer sur les wiki de PNJ ou de l’histoire afin de découvrir le monde en profondeur le pourront à tout moment. Cela ne servira pas l’évolution du personnage mais uniquement le RP.
Nous voulons éviter à tout prix la frustration du joueur et avons mis en place un système adapté à cette philosophie. Par exemple nous éviterons tout PvP sauvage connu lors de nos expériences sur les jeux en lignes. Cependant les guerres entre les trois civilisations existeront mais ne viseront pas à annihiler l’expérience de jeu de ses ennemis.
Les diverses histoires rythmeront la vie du jeu. Celle ci sera limité à 1 an et demi et la fin dépendra de toutes les décisions prises par les joueurs (ceux qui s’impliqueront dans les quêtes d’histoires).
Nom du jeu : MIDGARD
Thème/Genre du jeu : Héroïque fantaisie. RPG: Incarnation d’un personnage.
Date d'ouverture : Non défini pour l’instant. Cependant nous souhaiterions sortir une béta en fin d’année.
Cahier des charges terminé ? : oui, mais nous restons ouvert à toutes propositions qui pourraient apporter un plus au jeu
Financement : Publicité. Jusque là avis plutôt défavorable pour mettre en place des comptes premium.
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur web (PHP, Javascript, Jquery, Ajax et idéalement CSS3)
Rémunération : Part dans le projet en fonction du travail fournis.
Équipe déjà constituée : Cette demande fait suite au départ de notre développeur qui nous quitte pour le Japon. Nous étions trois => un infographiste qui a réalisé une partie du back ground, un dévellopeur et moi même (administratif et pour l’instant le back ground)...
Etat actuel :
La construction du jeu repose sur des bases établies depuis quatre ans. Nous voulions partir sur un back ground étoffé et nous avons pris beaucoup de temps pour travailler là dessus.
Sur 1100 heures prévus de background il reste 400 heures à fournir. Mais cela n'entrave pas la possibilité de sortit d’une version bêta du jeu.
La charte graphique est finie et nous avions commencé à l’intégrer.
Au niveau du dev (point principale de ce recrutement), notre amis qui a commencé à travailler avec nous avait d’abord mis en place son propre frame work. Donc il y a de forte chance pour que tout soit à refaire. Il sera plus apte à vous en parler que moi et nous organiserons sûrement une réunion Skype si vous êtes intéressé.
De même nous sommes conscient que la partie dev est celle qui va demander le plus de travail (le background reste tout de même encore important mais nous sommes deux dessus) c’est pour cela que selon vos propositions et d’éventuelles compatibilités nous serions ravi de recruter plus d’un développeur.
Histoire du jeu (background)
Celle ci est un peu longue pour être mise sur un forum. Le background est mené à évoluer dans le temps selon les choix des joueurs. Voici un bref résumé de quoi elle est composé:
- Une genèse qui explique l’origine de l’univers. (Que les joueurs découvriront lors du jeu)
- Un wiki qui permet de naviguer parmi tout les descriptifs (personnages secondaire, pays...)
- Une chronologie des trois pays où les joueurs peuvent incarner leurs personnages.
- Quinze PNJ plus développé dotés d’une longue histoire et de caractères.
- Trois histoires à vivre globale pour tout les personnages (composées de 5 chapitres).
- Une histoire à vivre pour chacun des pays principaux (le joueur ne pourra participer qu’à celui de sa civilisation).
But du jeu
Nous souhaitons que le joueurs partagent une expérience ludique où nous présenterions notre univers. Ceux qui veulent passé plus de temps et naviguer sur les wiki de PNJ ou de l’histoire afin de découvrir le monde en profondeur le pourront à tout moment. Cela ne servira pas l’évolution du personnage mais uniquement le RP.
Nous voulons éviter à tout prix la frustration du joueur et avons mis en place un système adapté à cette philosophie. Par exemple nous éviterons tout PvP sauvage connu lors de nos expériences sur les jeux en lignes. Cependant les guerres entre les trois civilisations existeront mais ne viseront pas à annihiler l’expérience de jeu de ses ennemis.
Les diverses histoires rythmeront la vie du jeu. Celle ci sera limité à 1 an et demi et la fin dépendra de toutes les décisions prises par les joueurs (ceux qui s’impliqueront dans les quêtes d’histoires).