JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche développeur remplaçant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche développeur remplaçant (/showthread.php?tid=6361)



Recherche développeur remplaçant - Math - 03-09-2012

Bonjour à tous,

Nom du jeu : MIDGARD
Thème/Genre du jeu : Héroïque fantaisie. RPG: Incarnation d’un personnage.
Date d'ouverture : Non défini pour l’instant. Cependant nous souhaiterions sortir une béta en fin d’année.

Cahier des charges terminé ? : oui, mais nous restons ouvert à toutes propositions qui pourraient apporter un plus au jeu
Financement : Publicité. Jusque là avis plutôt défavorable pour mettre en place des comptes premium.

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur web (PHP, Javascript, Jquery, Ajax et idéalement CSS3)
Rémunération : Part dans le projet en fonction du travail fournis.
Équipe déjà constituée : Cette demande fait suite au départ de notre développeur qui nous quitte pour le Japon. Nous étions trois => un infographiste qui a réalisé une partie du back ground, un dévellopeur et moi même (administratif et pour l’instant le back ground)...

Etat actuel :
La construction du jeu repose sur des bases établies depuis quatre ans. Nous voulions partir sur un back ground étoffé et nous avons pris beaucoup de temps pour travailler là dessus.
Sur 1100 heures prévus de background il reste 400 heures à fournir. Mais cela n'entrave pas la possibilité de sortit d’une version bêta du jeu.
La charte graphique est finie et nous avions commencé à l’intégrer.
Au niveau du dev (point principale de ce recrutement), notre amis qui a commencé à travailler avec nous avait d’abord mis en place son propre frame work. Donc il y a de forte chance pour que tout soit à refaire. Il sera plus apte à vous en parler que moi et nous organiserons sûrement une réunion Skype si vous êtes intéressé.
De même nous sommes conscient que la partie dev est celle qui va demander le plus de travail (le background reste tout de même encore important mais nous sommes deux dessus) c’est pour cela que selon vos propositions et d’éventuelles compatibilités nous serions ravi de recruter plus d’un développeur.

Histoire du jeu (background)
Celle ci est un peu longue pour être mise sur un forum. Le background est mené à évoluer dans le temps selon les choix des joueurs. Voici un bref résumé de quoi elle est composé:
- Une genèse qui explique l’origine de l’univers. (Que les joueurs découvriront lors du jeu)
- Un wiki qui permet de naviguer parmi tout les descriptifs (personnages secondaire, pays...)
- Une chronologie des trois pays où les joueurs peuvent incarner leurs personnages.
- Quinze PNJ plus développé dotés d’une longue histoire et de caractères.
- Trois histoires à vivre globale pour tout les personnages (composées de 5 chapitres).
- Une histoire à vivre pour chacun des pays principaux (le joueur ne pourra participer qu’à celui de sa civilisation).

But du jeu
Nous souhaitons que le joueurs partagent une expérience ludique où nous présenterions notre univers. Ceux qui veulent passé plus de temps et naviguer sur les wiki de PNJ ou de l’histoire afin de découvrir le monde en profondeur le pourront à tout moment. Cela ne servira pas l’évolution du personnage mais uniquement le RP.
Nous voulons éviter à tout prix la frustration du joueur et avons mis en place un système adapté à cette philosophie. Par exemple nous éviterons tout PvP sauvage connu lors de nos expériences sur les jeux en lignes. Cependant les guerres entre les trois civilisations existeront mais ne viseront pas à annihiler l’expérience de jeu de ses ennemis.
Les diverses histoires rythmeront la vie du jeu. Celle ci sera limité à 1 an et demi et la fin dépendra de toutes les décisions prises par les joueurs (ceux qui s’impliqueront dans les quêtes d’histoires).


RE: Recherche développeur remplaçant - Klhz - 13-11-2012

Super projet!
J'espère que vous trouverez quelqu'un très vite.

Il y a trop peu de projets pour les rôlistes qui permettent au monde du jeu de changer en fonction de leurs choix Smile
Moi aussi c'est ce que je fais alors ne laissez pas tomber! jamais xD


RE: Recherche développeur remplaçant - Math - 28-11-2012

Désolé, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté.
Effectivement il y a trop peu de ce type de jeu.
Pour cause d'absence de dev notre projet est en attente cependant j'ai trouvé un petit soft qui me permet de créer un livre dont vous êtes le héros (Choicescript).
Bon c'est très loin de ce que l'on voulait faire mais ça permet de faire une petite histoire sur l'univers et les mécanismes le temps de trouver quelqu'un.

Vous savez qui contacter si le code vous démange mais que vous êtes à cours d'idée. A bientôt.


RE: Recherche développeur remplaçant - Sephi-Chan - 28-11-2012

En terminant la lecture de ce sujet, je me suis demandé : en quoi consiste le jeu ?
Je pense que tu devrais rendre ça limpide si tu veux avoir ne serait-ce qu'une chance de trouver quelqu'un.


RE: Recherche développeur remplaçant - relax76011 - 29-11-2012

Bonjour ,
Je débute dans la programmation (php,mysql ..ect ),
j'ai postulé pour plusieurs projets mais aucune réponse positive ,
je suis réellement motivé , et motivé d'apprendre ,
voici le lien de ma présentation : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8889

Cordialement


RE: Recherche développeur remplaçant - Math - 01-12-2012

Bonjour,

l est vrai que je n'ai pas été claire sur ce point.
Pour résumer le principe du jeu en une phrase: améliorer son héros pour qu'il puisse réaliser des quêtes (qui permettent de l'améliorer et ainsi de suite).
Pour aller plus loin que les jeux actuellement proposés: l'univers sera plus riche, modifiable et fini (fin de l'univers après un an et demi de jeu).

relax76011 je te mp.

Cordialement,


RE: Recherche développeur remplaçant - relax76011 - 02-12-2012

Bonjour ,
je n'ai pas reçu de MP
Cordialement


RE: Recherche développeur remplaçant - relax76011 - 04-12-2012

Up j'ai bien reçu ton MP j'avais pas comprit que c'était par mail ^^
Cordialement