Damocorp a écrit :* Le club sera-t-il uniquement réservé aux membres actifs de jeux-web ?
Quant à moi, je suis d'avis que oui ! Je vois quatre méthodes possibles :
- Comme l'a dit antyoz (1) -> une durée minimale : plus ou moins d'accord, cela ne veut pas dire que le membre participe à la vie de forum;
- Comme l'a dit antyoz (2) -> un nombre de messages minimum : ça c'est assez représentatif de l'implication dans le forum, donc oui, pour;
- Un mélange de ces deux idées: un mois d'attente et 100 messages par exemple;
- Un vote des membres: j'aime bien l'idée, surtout que ça n'exclue en rien les idées ci-haut.
Damocorp a écrit :* Comment gère-t-on la différence du traffic de chaque site ?
Je dirais, dans un premier temps une simple boucle (comme l'a dit niahoo). Puis par après, un système plus complet (mais qui reste simple):
-> les jeux rapportant plus de clics (je dis clics, mais ça peut être affichages ou inscriptions) en reçoivent (logiquement!) plus, mais on instaure tout de même une limitation;
-> un bonus de visibilité aux nouveaux jeux pour un certain temps (disons que pendant 2 semaines, le nouveau jeu a une très grande visibilité); (EDIT: Theta Tau Tau m'a devancé )
-> un bonus de visibilité aux jeux qui ont un évènement majeur (lancement de la v2 suite à l'arrêt de la v1 pendant 6 mois par exemple) -> doit être approuvé par vote;
-> un malus aux jeux inactifs.
Damocorp a écrit :Comment répartir les coût de maintenance d'un tel projet entre les différents membres ?
C'est simple je dirais :
-> antyoz ferait gratuitement le design;
-> je ferais gratuitement la mise en place du programme et sa maintenance (et je suis certain que beaucoup vont faire de même, alors aucun souci de ce côté);
-> une cotisation fixée ou volontaire des membres par année pour payer le serveur.
Sephi-Chan a écrit :De toute façon une telle régie communautaire aurait des règles. N'importe qui ne pourrait pas s'y inscrire. Et les sites pourraient être retirés s'ils ne correspondent plus à certains critères.
+1
Sephi-Chan a écrit :Qu'est-ce qu'on pourrait faire, et comment ?
Je propose un annuaire (chaque jeu possède une page et un genre de blog), ainsi qu'une régie de bannières. Également une API de statistiques disponibles à ceux qui le veulent (qui de toute manière est utilisée pour la régie) et puis éventuellement des programmes additionnels (subventions / financement sur court, moyen ou long terme).
Mais bon commençons par les premiers points !
Côté technique, je me suis informé et j'ai cherché, et j'ai une assez bonne idée de la chose (mais j'aimerais en discuter avec ceux qui voudraient participer). Personnellement, j'opterais bien pour Node.js (mais je connais tout aussi bien Ruby et PHP, alors ça m'irait aussi).
Et de votre côté?