Bonjour,
Je souhaite réaliser un "aperçu de la citée, du village" sur mon jeu PHP. J'entends par la un visuel des bâtiments construits par le joueur.
Pour commencer je suis face à un problème sans en être un :
Le joueur construit un logement. Dans les jeux comme Guerre tribale, Ikariam pour ne cité qu'eux, une fois le logement construit, pour augmenter sa capacité on augmente le niveau de celui ci. Cela sur une carte se traduira pas une évolution de l'aspect visuel du bâtiment en question.
Vous me suivez jusqu'ici ?
Dans mon jeu, les bâtiments ne sont pas basés sur un système de niveau mais de nombre de bâtiment. Si l'on veut augmenter la population de sa citée, on construit tout simplement des logements supplémentaires.
Comment traduire cela sur un visuel ?
- Je pense que l'on peut par exemple tout simplement n'afficher qu'un bâtiment et le faire évoluer en fonction du nombre de logement réel construit. Ou alors ne pas le faire évoluer visuellement mais cela pourrait être lassant pour le joueur ?
- Afficher tous les bâtiments, donc si 30 masures, on affiche 30 masures sur la carte... Un peu excessif je pense.
Mais ces deux solutions ne me plaisent pas forcément, j'en ai donc trouvé une autre :
Le joueur peut placer ses bâtiments la où il le souhaite sur la carte. Si il a 30 masures pour reprendre l'exemple de tout à l'heure il pourra à sa guise choisir de placer les 30 ou de n'en placer que 4. Le même genre que la carte de Simagri (Gestion d'exploitation agricole).
Ensuite je pense que l'iso 3D serais une bonne alternative et agréable a regarder. Cela a conforté ma vision quand je suis tombé sur un site posté par Kéké en réponse à un autre topic du même genre http://www.prelude-prod.fr/demo/pp3diso
Voila en bref ce que je voudrais faire, et je poste donc ici pour demander des conseils, critiques ou d'autres alternatives.
En sachant que je ne sais pas encore quelle technologie utilisé, si passer par quelque chose de pré-fabriquer du genre pp3Diso.
Merci d'avance
Thomas22
Je souhaite réaliser un "aperçu de la citée, du village" sur mon jeu PHP. J'entends par la un visuel des bâtiments construits par le joueur.
Pour commencer je suis face à un problème sans en être un :
Le joueur construit un logement. Dans les jeux comme Guerre tribale, Ikariam pour ne cité qu'eux, une fois le logement construit, pour augmenter sa capacité on augmente le niveau de celui ci. Cela sur une carte se traduira pas une évolution de l'aspect visuel du bâtiment en question.
Vous me suivez jusqu'ici ?
Dans mon jeu, les bâtiments ne sont pas basés sur un système de niveau mais de nombre de bâtiment. Si l'on veut augmenter la population de sa citée, on construit tout simplement des logements supplémentaires.
Comment traduire cela sur un visuel ?
- Je pense que l'on peut par exemple tout simplement n'afficher qu'un bâtiment et le faire évoluer en fonction du nombre de logement réel construit. Ou alors ne pas le faire évoluer visuellement mais cela pourrait être lassant pour le joueur ?
- Afficher tous les bâtiments, donc si 30 masures, on affiche 30 masures sur la carte... Un peu excessif je pense.
Mais ces deux solutions ne me plaisent pas forcément, j'en ai donc trouvé une autre :
Le joueur peut placer ses bâtiments la où il le souhaite sur la carte. Si il a 30 masures pour reprendre l'exemple de tout à l'heure il pourra à sa guise choisir de placer les 30 ou de n'en placer que 4. Le même genre que la carte de Simagri (Gestion d'exploitation agricole).
Ensuite je pense que l'iso 3D serais une bonne alternative et agréable a regarder. Cela a conforté ma vision quand je suis tombé sur un site posté par Kéké en réponse à un autre topic du même genre http://www.prelude-prod.fr/demo/pp3diso
Voila en bref ce que je voudrais faire, et je poste donc ici pour demander des conseils, critiques ou d'autres alternatives.
En sachant que je ne sais pas encore quelle technologie utilisé, si passer par quelque chose de pré-fabriquer du genre pp3Diso.
Merci d'avance
Thomas22