19-04-2012, 08:56 PM
(19-04-2012, 08:04 PM)Roworll a écrit :Donc tu as aussi du connaitre la joie des atterrissages de têtes qui gravaient des signons de plusieurs millimètres sur des disques plus grands que des 33 tours.(19-04-2012, 03:53 PM)Myrina a écrit : Toi, tu n'as pas connu la secrétaire qui perfore la disquette pour la ranger dans le classeur avec le listing source et les organigrammes...
Si si...
J'ai aussi connu celle qui t'envoie une photocopie de la disquette (sans la pochette hein faut pas déconner non plus) quand t'en demande une copie...
Douce époque.
Tous ces vieux souvenirs....
Tiens, j'ai une autre perle que l'on ne devrait plus avoir de nos jours:
Citation :Quand on se déplaçait dans un établissement quelque part en France, on emportait une bande magnétique (clé USB de l'époque). Afin de les protéger durant les voyages des perturbations électromagnétiques, on les enveloppait dans du papier alu.
Un jour, c'est mon chef qui a voulu les transporter...Dans le train qui nous menait à notre destination, on sort le casse-croute que l'on s'était préparé (moi, par moi-même, mon chef, par sa femme); et, surprise, il ne trouve pas ses sandwichs. Arrivé à destination, il téléphone à sa femme pour lui dire qu'elle avait oublier de lui préparer et elel répondit tout naturellement:
"J'avais vu que tu avais mis un sandwich enveloppé d'alu dans ta valise (la bande magnétique); du coup, je ne t'ai rien préparé de plus car enfin je suis un peu moins ta bonniche!"
Depuis, j'ai toujours été responsable du transport du matériel informatique.