12-04-2012, 04:50 PM
(12-04-2012, 01:52 PM)Ter Rowan a écrit : ...
ce qui est dommage c'est le ton, toujours le même quand on critique php. J'arrive pas à le comprendre, en quoi c'est si grave qu'il y ait des gens qui développent en php ? Pourquoi faut il mépriser à ce point ? ça empêche les autres de faire du ruby, du python, du java ? j'ai pas l'impression moi ? alors pourquoi tant de mépris ?
ça me fait penser à la campagne électorale.. Au lieu de comparer les programmes et les valeurs, on s'invective et on s'insulte.
C'est là un vrai manque de maturité et de mesure, et avec un tel manque de maturité et de mesure dans cet article - ou dans d'autres-, l'argumentation ne risque pas de me convaincre de quoi que ce soit.
...
Je suis assez d'accord avec toi.
Ayant été pendant plusieurs année dans le monde du web, j'ai remarqué que le mépris y est omniprésent. Beaucoup de gens ne savent pas confronter leurs opinions/préférences/arguments sans dénigrer l'adversaire (et je suis d'accord aussi concernant les élections )
Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de débattre sur le fait que PHP soit bien ou mal car on perd beaucoup de temps et d'énergie dans la critique.
Après, les faits sont intéressant à prendre car ils permettent de se remettre en question et d'avancer.
"Fond vs Forme : l'éternel combat" (c'est beau comme titre non ?^^)
Keltaïnen