Ben perso je rappelle juste que jeuPHP ne s'appelle ainsi que par ancienneté.
Je crois qu'il y aura des jeux par navigateur de plus en plus développer. Alors forcément ils ne se restreindrons pas uniquement aux PHP (et il y a des langages cotés serveur plus performant).
Celà dit le langage coté serveur n'est pas si limitant, actuellement ce qui se développe c'est plutôt le coté client.
Même les simples jeu en PHP s'améliore de mois en mois. Ils suffit de constater qu'il y a encore 3 ans on avait que des damiers qu'il fallait recharger avec toute la page.
Aujourd'hui on a des jeux en fausse 3d et quasi temps réel (voir temps réel avec Flash)
Mais je pense que pour un certains nombre de jeux (notamment les jeux de role) çà n'est qu'un enrobage, un moyen de faire découvrir le concept de fond.
Pour moi ce qui compte vraiment c'est l'univers, les interactions entre joueurs. En fait je conçois plus çà comme un roman ou un film auquel tous les joueurs participent à l'élaboration en apportant leur grain de sel.
Voilà pour ma vision des choses.
Du coup j'en profite pour découvrir des choses que je ne connais pas, et je crois que pour quelqu'un qui sait coder le défi suivant c'est de savoir analyser et résoudre des gros problèmes plus complexe
Ayant déjà fait un jeu je me sent dans l'obligation de faire bien mieux, et de faire quelques choses qui représente ce que je sais faire actuellement et pas ce que je savais faire il y a 3 ans...
Pour ce qui est du temps passé sur jeuphp çà me semble évident que si on veux créer un jeu le plus rapidement possible il faut consommer sur jeuPHP mais ne pas participer activement.
Je participe ici dans l'espoir que çà en aide d'autre, dans l'espoir de transmettre une passion. Mais je sais très bien que si j'avais coder tout le temps ou j'ai écris et lu sur ce forum j'aurais déjà quelques chose de bien. Sauf que j'apprendrais peut être moins et je passerais peut être à coté de beaucoup de chose.
Enfin je crois que beaucoup de membres de ce forum devraient se demander quels sont leurs réels objectifs dans la création de leur jeu. Et s'adapter en fonction.
En fait je me dis que si on veux que la communauté créer plus, il faut qu'on réussisse à créer des guides directeur amenant les gens à se poser les bonnes questions et à ne pas se tromper dans tous les choix qu'ils auront à faire. Mais c'est pas en les transformant en actifs sur le forum qu'on va accéléré leur création de jeu tellement çà peu prendre du temps de participer!
C'est peut être une réflexion qui va à l'encontre de l'idéologie communautaire, mais je pense qu'il ne faut pas l'écarter sous ce prétexte.
Je crois qu'il y aura des jeux par navigateur de plus en plus développer. Alors forcément ils ne se restreindrons pas uniquement aux PHP (et il y a des langages cotés serveur plus performant).
Celà dit le langage coté serveur n'est pas si limitant, actuellement ce qui se développe c'est plutôt le coté client.
Même les simples jeu en PHP s'améliore de mois en mois. Ils suffit de constater qu'il y a encore 3 ans on avait que des damiers qu'il fallait recharger avec toute la page.
Aujourd'hui on a des jeux en fausse 3d et quasi temps réel (voir temps réel avec Flash)
Mais je pense que pour un certains nombre de jeux (notamment les jeux de role) çà n'est qu'un enrobage, un moyen de faire découvrir le concept de fond.
Pour moi ce qui compte vraiment c'est l'univers, les interactions entre joueurs. En fait je conçois plus çà comme un roman ou un film auquel tous les joueurs participent à l'élaboration en apportant leur grain de sel.
Voilà pour ma vision des choses.
Pascal a écrit :à croire que :Je pense que çà dépend surtout de soi et des objectifs qu'on a derrière. Aujourd'hui mon but premier c'est d'apprendre et ensuite de créer un jeu qui fonctionne. De cette façon je sais que je ne serais pas déçu.
_ ceux qui réussissent ne passent pas tout leur temps sur jeuphp
_ il faut produire, avoir un résultat jouable même s'il y a peu de choses à faire dans le jeu
_ il faut un jeu avec des graphismes jolis, réussis, même si on n'est pas sur assassin's creed
bref, faut-il modéliser, documenter, écrire pendant des mois et ne rien sortir ou poser des idées simples, coder rapidement puis améliorer et enrichir la V2 ?
Du coup j'en profite pour découvrir des choses que je ne connais pas, et je crois que pour quelqu'un qui sait coder le défi suivant c'est de savoir analyser et résoudre des gros problèmes plus complexe
Ayant déjà fait un jeu je me sent dans l'obligation de faire bien mieux, et de faire quelques choses qui représente ce que je sais faire actuellement et pas ce que je savais faire il y a 3 ans...
Pour ce qui est du temps passé sur jeuphp çà me semble évident que si on veux créer un jeu le plus rapidement possible il faut consommer sur jeuPHP mais ne pas participer activement.
Je participe ici dans l'espoir que çà en aide d'autre, dans l'espoir de transmettre une passion. Mais je sais très bien que si j'avais coder tout le temps ou j'ai écris et lu sur ce forum j'aurais déjà quelques chose de bien. Sauf que j'apprendrais peut être moins et je passerais peut être à coté de beaucoup de chose.
Enfin je crois que beaucoup de membres de ce forum devraient se demander quels sont leurs réels objectifs dans la création de leur jeu. Et s'adapter en fonction.
En fait je me dis que si on veux que la communauté créer plus, il faut qu'on réussisse à créer des guides directeur amenant les gens à se poser les bonnes questions et à ne pas se tromper dans tous les choix qu'ils auront à faire. Mais c'est pas en les transformant en actifs sur le forum qu'on va accéléré leur création de jeu tellement çà peu prendre du temps de participer!
C'est peut être une réflexion qui va à l'encontre de l'idéologie communautaire, mais je pense qu'il ne faut pas l'écarter sous ce prétexte.