23-01-2012, 03:09 PM
(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Sauf que Sephi a tjs pas assimilé que PHP n'est pas un langage de pro (et que ça reste ainsi à tout jamais !)
C'est un langage qui permet à Mme Michou de monter son site internet dynamique pas trop compliqué elle même, si tenté qu'elle s’intéresse un peu à la chose.
C'est un langage qui a permit l'explosion du web grâce à sa simplicité et çà gratuité à l'époque ou l'ASP prenait la grosse tête.
C'est un langage qui a permit la création des jeux par navigateur et qui fait qu'on est tous la aujourd'hui à s'envoyer des casseroles à la gueule.
Tu veux faire un site e-marchand super performant et ultra blindé? Ben fait le avec autre chose que PHP. La dessus nous sommes tout à fait d'accord.
Tu persiste à comparer des poires et des oranges ce qui est un non sens total. PHP à un public et une utilisation. Si on veut aller plus loin, on choisit autre chose, ou on se sert de framework plus développé.
Mais sortir du rubis pour faire un site avec 10 formulaires et une zone membre, c'est sortir le bazooka pour dézinguer un moustique.
----------------------------------------------------------------------------------
HS:
De plus, à la marge de ce vieux débat, je te signalerais que ta notion de "php pour enfant" et "php pour adulte" est insultante pour beaucoup de monde. Je te demande donc de cesser immédiatement afin de revenir à un débat plus serein.
Tu as le droit d'avoir tes opinions. Tu as le devoir de respecter celle des autres.
Ne sommes nous pas entre adulte ?
Je ne pige pas trop ce que tu veux dire là, d'un côté tu dis que Sephi n'a rien assimilé pour le PHP, de l'autre tu dis tout ce qu'il pense en gros, et après tu lui dis qu'il insulte les gens du PHP...
Et à la fin tu dis qu'il faut pas prendre Ruby pour faire des trucs simples...
En tu es pour quoi? Tu programmes en quoi?
Pour mon avis, PHP c'est bien si on fait attention à ce que l'on fait, mais pour arriver à cette approche il faut avoir fait de la programmation avant ou s’intéresse à fond à un langage.
Je parcours les forums pour aider les débutants, mais des fois j'ai envie de les engueuler, ils font ça comme des sagouins. Mais dès que tu parles techniques tu les perds, et en plus la plus part du temps c'est des copier-coller par ci par là, c'est horrible. Donc c'est vrai que ce langage amène trop de personne non professionnelle, mais je reste dans l'optique quand s'appliquant un peu et en utilisant des frameworks on peut faire de jolie truc. Attention je ne dis pas que le langage est ultime, juste qu'il pourrait être plus propre.