29-11-2011, 03:19 PM
Bonjour à tous,
En faite j'ai un soucis avec un compte à rebours en javascript, il fonctionne parfaitement mais le problème c'est quand la page se charge le compte à rebours lui se charge avec 1seconde de retard ce qui à pour effet de décalé la page lorsque ce fameux compte à rebours apparait.
J'ai farfouiné sur le web, soit j'ai le même problème avec d'autres soit le décompte ne se fait pas automatiquement.
A oui je précise que le compte à rebour défile sans rafraichissement de la page. En faite je voudrais qu'il décompte le temps en temps réel mais qu'il s'affiche en meme temps que la page et c'est la ou je bloque.
Voici mon code:
En faite j'ai un soucis avec un compte à rebours en javascript, il fonctionne parfaitement mais le problème c'est quand la page se charge le compte à rebours lui se charge avec 1seconde de retard ce qui à pour effet de décalé la page lorsque ce fameux compte à rebours apparait.
J'ai farfouiné sur le web, soit j'ai le même problème avec d'autres soit le décompte ne se fait pas automatiquement.
A oui je précise que le compte à rebour défile sans rafraichissement de la page. En faite je voudrais qu'il décompte le temps en temps réel mais qu'il s'affiche en meme temps que la page et c'est la ou je bloque.
Voici mon code:
Citation :<script>
var timeleft = <?php echo $temps_restant; ?>;//création de la variable de temps restant
function Rebour()
{
timeleft--;//on retire une secondes
var j = Math.floor (timeleft / 86400);
var h = Math.floor ((timeleft % 86400) / 3600);
var m = Math.floor ((timeleft % 3600) / 60);//on compte le nombre de minutes restantes
var s = timeleft % 60;//on compte le nombre de secondes restantes
document.getElementById("temps").innerHTML ="<font color=\"white\">Arrivage dans:</b> "+ h + " h " + m + "</font>";//on affiche le tout
if (timeleft<0)
var i=0;//action si le chrono est à 0
}
setInterval(Rebour, 1000);//on lance le calcul et l'affichage du chrono toute les 1000 ms
</script>
<td><div id="temps"></div></td>