18-09-2011, 01:08 PM
(Modification du message : 19-09-2011, 06:10 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour à tous,
Depuis un an ou deux, je viens régulièrement lire vos posts sur ce forum car je m’intéresse à la création de jeux web. Je me suis dit qu’il était temps que j’arrête de faire mon lurker et que je commence à contribuer. Donc je me présente :
Mon pseudo : Nyojo
Mon âge : 46 ans
Ma région : Paris
Mes passions :
• Musicien amateur, je joue de la basse pour quelques groupes pop/rock.
• J’aime l’heroic fantasy (cinéma, littérature, illustration, jeu).
• J’ai longtemps pratiqué le jeu de rôle traditionnel (c'est-à-dire : autour d’une table avec papier, crayon, dés polyédraux, bières, pizzas et grosbills de service) et je continue d’avoir un grand intérêt pour tout ce qui touche à la narration interactive, en particulier dans les MMO, les MUD, les fictions interactives (INFORM) et autres applications « dont vous êtes le héros » ; et j’aimerais drôlement m’y connaître mieux en robots conversationnels et autres trucs amusants du même genre.
• Je joue régulièrement en ligne (un peu à tout : du tape-case, du MMO, du casual, etc.) et je m’intéresse naturellement à la création de jeux web et au gamedesign en général ; ainsi qu’à toutes les questions classiques qui s’y rapporte : représentation du monde (map, 2D iso, ergonomie des interfaces, ...), pathfinding, équilibre de l’économie in-game, système de combat, de craft, etc.
• J’aime les jeux de stratégie et cela me désole de constater que la plupart des jeux proposent des systèmes de combat particulièrement bourrin. J’apprécie d’avoir de vrais choix tactiques qui permettent de réduire la part de hasard ou de l’emporter sur la force brute. A ce titre, j’ai bien aimé le système au tour par tour de Dofus (en plus du côté cucul, kawaii, anime du design).
Mes détestations : les FPS, les jeux d’arcade ou de console qui demandent dextérité, vitesse et coordination car ma fille m’y fout la branlé à chaque fois et ça m’énerve :'(
Mon métier : chef de projet Internet depuis une douzaine d’années dans différentes agences.
Mes compétences estimées dans les langages Web : Je conçois et je gère du web toute la journée mais, pour ce qui est du développement, je mets rarement les mains dans le cambouis. Cela dit, je bricole en PHP/MySQL/javascript. Il me reste de vagues notions de C, d’ASP et d’Actionscript (je n’ai pas mis mon nez dans Flash depuis des lustres). Bref, j’en sais assez pour comprendre –la plupart du temps- les extraits de code publiés dans ce forum et pour réaliser des applications simples (même si mon code ou la structure de mes bases font mourir de rire les ingénieurs de mon équipe… enfoirés de geeks !).
Mes projets : Rien de précis en ce qui concerne la création de jeu ; ça me titille mais je n’ai pas d’idée concrète pour le moment. En revanche, j’ai décidé de participer à la vie de ce forum et, éventuellement, d’apporter mon concours à des projets en cours.
Mes réalisations : à l’époque où je jouais à Pardus (un petit jeu web vaguement inspiré d’EVE-Online), j’avais réalisé une carte interactive qui récupérait les fichiers XML du jeu. Cela permettait aux p’tits gars de mon alliance de mieux coordonnées notre stratégie militaire, l’implantation de nos centres de production et de surveiller les mouvements des pirates et autres nuisibles. C’était réalisé en PHP4 procédural (je suis une quiche en POO) + MySQL et une couche de Prototype (je ne connaissais pas encore JQUERY).
Comment j'ai connu JeuWeb : en cherchant des tutos sur les cartes à hexagone en 2D isométrique. Merci Google ! Il me semble qu’à l’époque, il y avait aussi un wiki associé au forum. Je me souviens d‘un article sympa sur l’utilisation de memcache.
Depuis un an ou deux, je viens régulièrement lire vos posts sur ce forum car je m’intéresse à la création de jeux web. Je me suis dit qu’il était temps que j’arrête de faire mon lurker et que je commence à contribuer. Donc je me présente :
Mon pseudo : Nyojo
Mon âge : 46 ans
Ma région : Paris
Mes passions :
• Musicien amateur, je joue de la basse pour quelques groupes pop/rock.
• J’aime l’heroic fantasy (cinéma, littérature, illustration, jeu).
• J’ai longtemps pratiqué le jeu de rôle traditionnel (c'est-à-dire : autour d’une table avec papier, crayon, dés polyédraux, bières, pizzas et grosbills de service) et je continue d’avoir un grand intérêt pour tout ce qui touche à la narration interactive, en particulier dans les MMO, les MUD, les fictions interactives (INFORM) et autres applications « dont vous êtes le héros » ; et j’aimerais drôlement m’y connaître mieux en robots conversationnels et autres trucs amusants du même genre.
• Je joue régulièrement en ligne (un peu à tout : du tape-case, du MMO, du casual, etc.) et je m’intéresse naturellement à la création de jeux web et au gamedesign en général ; ainsi qu’à toutes les questions classiques qui s’y rapporte : représentation du monde (map, 2D iso, ergonomie des interfaces, ...), pathfinding, équilibre de l’économie in-game, système de combat, de craft, etc.
• J’aime les jeux de stratégie et cela me désole de constater que la plupart des jeux proposent des systèmes de combat particulièrement bourrin. J’apprécie d’avoir de vrais choix tactiques qui permettent de réduire la part de hasard ou de l’emporter sur la force brute. A ce titre, j’ai bien aimé le système au tour par tour de Dofus (en plus du côté cucul, kawaii, anime du design).
Mes détestations : les FPS, les jeux d’arcade ou de console qui demandent dextérité, vitesse et coordination car ma fille m’y fout la branlé à chaque fois et ça m’énerve :'(
Mon métier : chef de projet Internet depuis une douzaine d’années dans différentes agences.
Mes compétences estimées dans les langages Web : Je conçois et je gère du web toute la journée mais, pour ce qui est du développement, je mets rarement les mains dans le cambouis. Cela dit, je bricole en PHP/MySQL/javascript. Il me reste de vagues notions de C, d’ASP et d’Actionscript (je n’ai pas mis mon nez dans Flash depuis des lustres). Bref, j’en sais assez pour comprendre –la plupart du temps- les extraits de code publiés dans ce forum et pour réaliser des applications simples (même si mon code ou la structure de mes bases font mourir de rire les ingénieurs de mon équipe… enfoirés de geeks !).
Mes projets : Rien de précis en ce qui concerne la création de jeu ; ça me titille mais je n’ai pas d’idée concrète pour le moment. En revanche, j’ai décidé de participer à la vie de ce forum et, éventuellement, d’apporter mon concours à des projets en cours.
Mes réalisations : à l’époque où je jouais à Pardus (un petit jeu web vaguement inspiré d’EVE-Online), j’avais réalisé une carte interactive qui récupérait les fichiers XML du jeu. Cela permettait aux p’tits gars de mon alliance de mieux coordonnées notre stratégie militaire, l’implantation de nos centres de production et de surveiller les mouvements des pirates et autres nuisibles. C’était réalisé en PHP4 procédural (je suis une quiche en POO) + MySQL et une couche de Prototype (je ne connaissais pas encore JQUERY).
Comment j'ai connu JeuWeb : en cherchant des tutos sur les cartes à hexagone en 2D isométrique. Merci Google ! Il me semble qu’à l’époque, il y avait aussi un wiki associé au forum. Je me souviens d‘un article sympa sur l’utilisation de memcache.