17-01-2011, 11:30 AM
Pour moi la solution est naturel, dans un groupe pour un projet, il doit nécessairement y avoir un chef de projet (qu'il soit élu, ou reconnu naturellement ou autre, au final, n'a que peut d'importance. Tu peux tout aussi bien faire un vote comme si on était dans une élection démocratique...) par contre, une fois le leader en place, c'est a lui qu'incombe la lourde tache de savoir dire "STOP" et de trancher sur les sujets qui tournent en rond ou qui nécessite de prendre partie d'un coté ou de l'autre.
Si tout le monde t'as élu, se fâcher avec toi parce que tu prends des décisions est assez ridicule, puisque c'est justement la fonction pour la quelle tu as était élu. Régler ce genre de conflit en prenant des décisions est donc normal, un groupe ne pourra jamais être tout le temps d'accord...
Après comme le dit Ter Rowan, cela dépend aussi de la situation dans la quelle tu es: si c'est ton projet a la base, tu pourras dire "merde" plus facilement que si ce n'est pas ton idée...
Après trouver la bonne dose entre pragmatisme et conciliation n'est pas forcement évident ^^
Si tout le monde t'as élu, se fâcher avec toi parce que tu prends des décisions est assez ridicule, puisque c'est justement la fonction pour la quelle tu as était élu. Régler ce genre de conflit en prenant des décisions est donc normal, un groupe ne pourra jamais être tout le temps d'accord...
Après comme le dit Ter Rowan, cela dépend aussi de la situation dans la quelle tu es: si c'est ton projet a la base, tu pourras dire "merde" plus facilement que si ce n'est pas ton idée...
Après trouver la bonne dose entre pragmatisme et conciliation n'est pas forcement évident ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)