11-02-2007, 04:11 PM
Ceux qui connaissent Ideo doivent connaitre ce dont je parle.
Ce n'est pas vraiment de la prog'.
Le principe est d'instaurer un système de langue. Les persos ont (ou n'ont) pas une compétence spécifique qui leur permet de dialoguer selon certains dialectes.
J'ai 2 fonctions, une pour l'envoi d'un message (qui va vérifier la présence de balise de langue) et l'autre qui parse le message en fonction des compétences du lecteur.
L'idée : si un personnage ne comprend pas une langue, celle-ci doit lui paraitre du chinois (ou de l'elfique).
J'utilise un ensemble de pattern et d'expressions régulières qui vont modifier le message originel.
D'où ma question :
Connaissez-vous des structures récurrentes de 2 lettres ou plus en francais ?
J'ai pensé inverser l'ordre des lettres des "L" suivi d'une voyelle :
le => el, la => al
Remplacer les voyelles entre elles, avec ajout d'accents :
ba => bö
je cherche d'autres idées.
Ce n'est pas vraiment de la prog'.
Le principe est d'instaurer un système de langue. Les persos ont (ou n'ont) pas une compétence spécifique qui leur permet de dialoguer selon certains dialectes.
J'ai 2 fonctions, une pour l'envoi d'un message (qui va vérifier la présence de balise de langue) et l'autre qui parse le message en fonction des compétences du lecteur.
L'idée : si un personnage ne comprend pas une langue, celle-ci doit lui paraitre du chinois (ou de l'elfique).
J'utilise un ensemble de pattern et d'expressions régulières qui vont modifier le message originel.
D'où ma question :
Connaissez-vous des structures récurrentes de 2 lettres ou plus en francais ?
J'ai pensé inverser l'ordre des lettres des "L" suivi d'une voyelle :
le => el, la => al
Remplacer les voyelles entre elles, avec ajout d'accents :
ba => bö
je cherche d'autres idées.