23-12-2010, 01:06 PM
(Modification du message : 23-12-2010, 07:22 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour a tous, je viens ici pour vous faire part de mon problème, déjà je vous explique en quoi consiste le fameux jeu en ligne que je veux faire. En faite le jeu sera par navigateur, mais se sera que une map avec un interface de sort & du personnages. En gros c'est un jeu en ligne comme dofus(si on peut dire ça?) mais en navigateur. Je sais que c'est possible car je connais quelqu'un qui a fait un même projet mais qui n'a pas aboutis pour x raisons .Le jeu sera en 2D . Et c'est la qu'arrive mon(mes?) problèmes.[Je ne sais pas si vous avez bien compris le principe mais si il le faut je développerais]
1)Quel langages est le plus adapter ?
Je me tâte entre:
-ruby ? ( mais en faite je ne connais pas trop sa puissance, je connais quelques script mais a part sa je ne sais pas de quoi il est capable :/ )
-JavaScript+Php(Mysql)
-ou encore si vous avez un langage a proposer...
2) Est ce que le serveur pourra supporter tout cela ?
Ah, et j'ai oublier d'évoquer quelque chose, je pensais créer un éditeur de map,quêtes,pnj,sort,objets,etc...
3)En quel langage le faire pour que l'éditeur soit liés au jeu ?
Voilà pour l'instant les problèmes que je me pose, j'ai peut-être d'autres questions mais je les ais pas en tête, alors je me contenterais de cela 2
Merci d'avance, Cordialement Dark-Slade
1)Quel langages est le plus adapter ?
Je me tâte entre:
-ruby ? ( mais en faite je ne connais pas trop sa puissance, je connais quelques script mais a part sa je ne sais pas de quoi il est capable :/ )
-JavaScript+Php(Mysql)
-ou encore si vous avez un langage a proposer...
2) Est ce que le serveur pourra supporter tout cela ?
Ah, et j'ai oublier d'évoquer quelque chose, je pensais créer un éditeur de map,quêtes,pnj,sort,objets,etc...
3)En quel langage le faire pour que l'éditeur soit liés au jeu ?
Voilà pour l'instant les problèmes que je me pose, j'ai peut-être d'autres questions mais je les ais pas en tête, alors je me contenterais de cela 2
Merci d'avance, Cordialement Dark-Slade