JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[MMO] Langage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [MMO] Langage (/showthread.php?tid=788)

Pages : 1 2


[MMO] Langage - Dark-Slade - 23-12-2010

Bonjour a tous, je viens ici pour vous faire part de mon problème, déjà je vous explique en quoi consiste le fameux jeu en ligne que je veux faire. En faite le jeu sera par navigateur, mais se sera que une map avec un interface de sort & du personnages. En gros c'est un jeu en ligne comme dofus(si on peut dire ça?) mais en navigateur. Je sais que c'est possible car je connais quelqu'un qui a fait un même projet mais qui n'a pas aboutis pour x raisons .Le jeu sera en 2D . Et c'est la qu'arrive mon(mes?) problèmes.[Je ne sais pas si vous avez bien compris le principe mais si il le faut je développerais]

1)Quel langages est le plus adapter ?


Je me tâte entre:
-ruby ? ( mais en faite je ne connais pas trop sa puissance, je connais quelques script mais a part sa je ne sais pas de quoi il est capable :/ )
-JavaScript+Php(Mysql)
-ou encore si vous avez un langage a proposer...


2) Est ce que le serveur pourra supporter tout cela ?


Ah, et j'ai oublier d'évoquer quelque chose, je pensais créer un éditeur de map,quêtes,pnj,sort,objets,etc...

3)En quel langage le faire pour que l'éditeur soit liés au jeu ?


Voilà pour l'instant les problèmes que je me pose, j'ai peut-être d'autres questions mais je les ais pas en tête, alors je me contenterais de cela 2

Merci d'avance, Cordialement Dark-Slade


RE: [MMO]Langage - Globe - 23-12-2010

Il y à possibilité de faire ça en Ajax mais ce sera incroyablement lourd je pense Flash reste le plus adapté je pense.

Donc pour commencer je te dirais que c'est un projet beaucoup trop ambitieux si tu n'as pas un solide bagage en développement, graphiquement c'est également un challenge, ça demande la création d'une quantité de sprites et d'animations assez large (chaque mouvement, chaque sort... Les jeux en temps réel sont beaucoup plus compliqués à créer donc je te conseillerais de repenser ton projet =)


RE: [MMO]Langage - Dark-Slade - 23-12-2010

(23-12-2010, 02:07 PM)Globe a écrit : Il y à possibilité de faire ça en Ajax mais ce sera incroyablement lourd je pense Flash reste le plus adapté je pense.

Donc pour commencer je te dirais que c'est un projet beaucoup trop ambitieux si tu n'as pas un solide bagage en développement, graphiquement c'est également un challenge, ça demande la création d'une quantité de sprites et d'animations assez large (chaque mouvement, chaque sort... Les jeux en temps réel sont beaucoup plus compliqués à créer donc je te conseillerais de repenser ton projet =)


:/ d'accord merci, je vais y réfléchir ^^


RE: [MMO]Langage - Sephi-Chan - 23-12-2010

Le langage côté serveur que tu utilises importe peu, prends-en un que tu maîtrises et ça fera l'affaire. L'essentiel, c'est d'utiliser un framework, pour développer proprement.
Comme ton jeu sera une application Web, autant faire ton éditeur de la même façon, c'est plus simple.

Après, pour réaliser la partie client, tu peux utiliser HTML, CSS et Javascript. Si tu as un bon niveau, tu peux réaliser de très belles choses grâce aux nouveautés de HTML5 et CSS3 (en contrepartie, ça ne marchera pas sur les navigateurs un peu anciens).


Sephi-Chan


RE: [MMO]Langage - Dark-Slade - 23-12-2010

Merci, je vais me documenter dessus, mais en faite le coter ou j'ai peur c'est le graphisme, cela sera très dur non ? :o


Bon je vais commencer par voir se que tu m'as dit et je vous tiens au courant Wink

Merci beaucoup de votre aide ^^


RE: [MMO]Langage - Sephi-Chan - 23-12-2010

Oui, ça risque d'être difficile sans graphisme. Mais tu peux faire du temporaire ! Faire des dessins que tu scannes pour servir de placeholder ! Surtout, ne cherche pas de graphiste avant d'avoir quelque chose de probant et qui fonctionne, ça serait inutile.


Sephi-Chan


RE: [MMO]Langage - Globe - 23-12-2010

Pour quelque chose d'animé même avec un graphiste ça va être light, pour un jeu du calibre de dofus il faut quand même non seulement un paquet d'images mais également des animations pour la majorité d'entre elles, les mouvements, les combats, les sorts, les animations d'environnement.


RE: [MMO]Langage - Jeckel - 23-12-2010

(23-12-2010, 01:06 PM)Dark-Slade a écrit : 1)Quel langages est le plus adapter ?[/u]

A cette question je répondrais tout simplement : la langage que tu maitrises le mieux... et si tu n'en maîtrise aucun, celui pour lequel tu trouveras le plus facilement de l'aide... Ensuite ils se valent un peu tous à mon goût.


RE: [MMO]Langage - Dark-Slade - 23-12-2010

Ok, merci mais j'ai encore une question, les animations que parlent globe, ont besoin d'être coder ou c'est juste coter graphisme? :o


RE: [MMO]Langage - Globe - 23-12-2010

C'est un mélange des deux, tu programmes l’interaction entre l'input fait par le joueur et le lancement des animations. Si le joueur appuie sur la flèche droite ton programme va faire que les coordonnées changent, (pour un système en case x+1, ou pour du pixel par pixel x+40 par exemple), et en même temps tu va afficher le sprite de déplacement à droite. Mais de toute façon c'est à voir bien plus tard Wink