Type de jeu: Jeu web
Principe:
Jeu de gestion de combat de gladiateurs.
Description complète:
Gérer une écurie de combattants, gérer leur évolution, préparer les tactiques de combat. But : remporter des victoires, devenir le meilleur, trouver des récompenses cachées, simplement s'amuser au jour le jour...
Mots-clef:
Futuriste, RPG, Élevage, Gestion, Stratégie, Combats, 1vs1, Jeu solo, Tour par tour
Durée d'une session de jeu | 20 minutes |
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Fréquence de jeu | Tous les jours |
Financement | Jeu gratuit et financé de ma poche ; on peut participer au financement en faisant un don ou via un abonnement pour faire du multi-compte ; pas de pub, pas d'achat dans le jeu, pas de produit dérivé, pas d'utilisation des données personnelles... |
Technologies utilisées | php 5.2, MySQL, CSS, JS et scripts en crontab |
L'équipe de création | Moi |
Comment jouer?:
Précisions finales:
Facebook (notamment pour les images) : https://www.facebook.com/media/set/?vani...3271776965
Qui suis-je : c'est sous le pseudo "Mohja" que j'ai participé à plusieurs jeux au tour par tour, et c'est celui qui j'ai conservé pour créer le jeu que je vais vous présenter. Je suis pour ma part informaticien, mais pas dans le milieu de la programmation. C'est donc en amateur que je me suis lancé. Ma vie de famille et mon boulot ne me permettent pas d'y consacrer beaucoup de temps, cependant j'ai quand même réussi à mener ce projet pour en faire un jeu complet et fonctionnel, même s'il y a toujours des bugs à corriger et des améliorations à faire.
Moyen de communication : vous pouvez me contacter sur mon email ou sur ce forum, ou sur le forum du jeu si vous êtes inscrit. Mon pseudo : Mohja.
Charge en terme de programmation : très variable, depuis près de 3 ans (en 2010). Ca représente au total un sacré paquet d'heures, surtout que je fais ça sur mon temps "libre".
Fonction et utilité du nouveau programmeur : si quelqu'un s'y connait pour réaliser des animations graphiques, améliorer le graphisme actuel, je suis preneur. Mais sinon je me débrouille seul sur ce projet. Sinon, un conseil pour réaliser un système de don pour participer au paiement de l'hébergeur serait aussi le bienvenu. :)
Quelle est la complexité du jeu ? : un tutoriel vient en aide petit à petit lors des premiers jours. Cependant cela reste du texte à lire et à ingurgiter. Donc la prise en main n'est pas des plus aisée. De même, il faut compter plusieurs semaines avant de bien comprendre quelle stratégie mettre en place, ce qui signifie que tous les joueurs commencent forcément en faisant des erreurs. Mais ça n'est pas bien grave. Il faut persévérer. Le jeu peut devenir très très profond et complexe pour qui veut aller dans le détail, mais ce n'est pas nécessaire pour s'amuser. Chacun fera comme il lui plaira.
Date de création/mise en production/ ? : Création en alpha en juillet 2008. Ouverture à des joueurs invités en juillet 2009. Fin de la bêta et ouverture à tous en octobre 2010.
Mode de fonctionnement : 1 tour par jour. Actions réalisables à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit sauf pendant le traitement des batchs (changement de journée, vers 3h du matin). On peut jouer tout de suite sans comprendre les règles, mais il vaut mieux essayer de les comprendre pour s'amuser. De même, il vaut mieux s'inscrire à un clan pour profiter de conseils. Les inscriptions sont libres. Il est demandé un seul compte par joueur.
Idées nouvelles du jeu : par rapport aux autres jeux de gladiateurs, celui-ci offre plein de modes possibles de combat : 1 VS 1 (duel), 1 VS [2-4] (challenge), 1 VS 1 VS 1 VS 1 ... (dernier survivant), [2-4] VS [2-4] (duel d'équipe), [2-4] VS [2-4] VS [2-4] VS ... [dernier survivant par équipe). Il y a aussi le tournoi (2 fois par mois environ) entre les joueurs et le combat des clans (1 fois par mois).
Le système tactique et les compétences associées est la deuxième originalité : vous pouvez choisir qui vos combattants vont cogner, insulter, feinter, soigner... et selon quels critères.
Le système de clan est la troisième originalité : complètement intégré au jeu, le fonctionnement par clan confère des bonus et un grand intérêt tactique (tactiques permettant de n'attaquer que les adversaires hors clan par exemple). 2 clans peuvent créer une alliance secrète.
Encore une autre originalité : entre 2 combats, votre combattant au repos pourra réaliser des missions. Ces missions, regroupées sous forme de chapitres et de livres sont crées par les joueurs eux-même, appelés des "conteurs". On y approfondit l'univers du jeu et on peut y tester des tactiques pour ses combattants.
Compte test : inscrivez-vous, c'est gratuit. Si ça vous plait pas, supprimez votre compte ou même laissez-le disparaître, ça ne pose aucun problème.
Côté graphismes, c'est pas la panacée, je préfère vous laisser voir en vous connectant au jeu. Pas de flash, pas de superbe animation, c'est du "old-fashioned"...