JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Challengers (combats multi-joueurs) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Challengers (combats multi-joueurs) (/showthread.php?tid=2644)

Pages : 1 2 3


Challengers (combats multi-joueurs) - Mohja - 15-12-2010


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Jeu de gestion de combat de gladiateurs.

Description complète:
Gérer une écurie de combattants, gérer leur évolution, préparer les tactiques de combat. But : remporter des victoires, devenir le meilleur, trouver des récompenses cachées, simplement s'amuser au jour le jour...

Mots-clef:
Futuriste, RPG, Élevage, Gestion, Stratégie, Combats, 1vs1, Jeu solo, Tour par tour


Durée d'une session de jeu20 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementJeu gratuit et financé de ma poche ; on peut participer au financement en faisant un don ou via un abonnement pour faire du multi-compte ; pas de pub, pas d'achat dans le jeu, pas de produit dérivé, pas d'utilisation des données personnelles...
Technologies utiliséesphp 5.2, MySQL, CSS, JS et scripts en crontab
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:
[Image: 12294823_10153143278971965_8486037429811...e=5F5AEEFC]
Facebook (notamment pour les images) : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=328658531964&set=a.10153143271776965
Qui suis-je : c'est sous le pseudo "Mohja" que j'ai participé à plusieurs jeux au tour par tour, et c'est celui qui j'ai conservé pour créer le jeu que je vais vous présenter. Je suis pour ma part informaticien, mais pas dans le milieu de la programmation. C'est donc en amateur que je me suis lancé. Ma vie de famille et mon boulot ne me permettent pas d'y consacrer beaucoup de temps, cependant j'ai quand même réussi à mener ce projet pour en faire un jeu complet et fonctionnel, même s'il y a toujours des bugs à corriger et des améliorations à faire.
Moyen de communication : vous pouvez me contacter sur mon email ou sur ce forum, ou sur le forum du jeu si vous êtes inscrit. Mon pseudo : Mohja.
Charge en terme de programmation : très variable, depuis près de 3 ans (en 2010). Ca représente au total un sacré paquet d'heures, surtout que je fais ça sur mon temps "libre".
Fonction et utilité du nouveau programmeur : si quelqu'un s'y connait pour réaliser des animations graphiques, améliorer le graphisme actuel, je suis preneur. Mais sinon je me débrouille seul sur ce projet. Sinon, un conseil pour réaliser un système de don pour participer au paiement de l'hébergeur serait aussi le bienvenu. :)
Quelle est la complexité du jeu ? : un tutoriel vient en aide petit à petit lors des premiers jours. Cependant cela reste du texte à lire et à ingurgiter. Donc la prise en main n'est pas des plus aisée. De même, il faut compter plusieurs semaines avant de bien comprendre quelle stratégie mettre en place, ce qui signifie que tous les joueurs commencent forcément en faisant des erreurs. Mais ça n'est pas bien grave. Il faut persévérer. Le jeu peut devenir très très profond et complexe pour qui veut aller dans le détail, mais ce n'est pas nécessaire pour s'amuser. Chacun fera comme il lui plaira.
Date de création/mise en production/ ? : Création en alpha en juillet 2008. Ouverture à des joueurs invités en juillet 2009. Fin de la bêta et ouverture à tous en octobre 2010.
Mode de fonctionnement : 1 tour par jour. Actions réalisables à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit sauf pendant le traitement des batchs (changement de journée, vers 3h du matin). On peut jouer tout de suite sans comprendre les règles, mais il vaut mieux essayer de les comprendre pour s'amuser. De même, il vaut mieux s'inscrire à un clan pour profiter de conseils. Les inscriptions sont libres. Il est demandé un seul compte par joueur.
Idées nouvelles du jeu : par rapport aux autres jeux de gladiateurs, celui-ci offre plein de modes possibles de combat : 1 VS 1 (duel), 1 VS [2-4] (challenge), 1 VS 1 VS 1 VS 1 ... (dernier survivant), [2-4] VS [2-4] (duel d'équipe), [2-4] VS [2-4] VS [2-4] VS ... [dernier survivant par équipe). Il y a aussi le tournoi (2 fois par mois environ) entre les joueurs et le combat des clans (1 fois par mois).
Le système tactique et les compétences associées est la deuxième originalité : vous pouvez choisir qui vos combattants vont cogner, insulter, feinter, soigner... et selon quels critères.
Le système de clan est la troisième originalité : complètement intégré au jeu, le fonctionnement par clan confère des bonus et un grand intérêt tactique (tactiques permettant de n'attaquer que les adversaires hors clan par exemple). 2 clans peuvent créer une alliance secrète.
Encore une autre originalité : entre 2 combats, votre combattant au repos pourra réaliser des missions. Ces missions, regroupées sous forme de chapitres et de livres sont crées par les joueurs eux-même, appelés des "conteurs". On y approfondit l'univers du jeu et on peut y tester des tactiques pour ses combattants.
Compte test : inscrivez-vous, c'est gratuit. Si ça vous plait pas, supprimez votre compte ou même laissez-le disparaître, ça ne pose aucun problème.

Côté graphismes, c'est pas la panacée, je préfère vous laisser voir en vous connectant au jeu. Pas de flash, pas de superbe animation, c'est du "old-fashioned"...


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Jojodu42 - 15-12-2010

Salut !

Je n'ai pas testé, je suis juste aller faire un tour sur le site.
Niveau graphisme, j'aime beaucoup, c'est très beau Wink.
J'ai essayé sur IE et il ne me semble pas voir de gros problèmes d'affichage.
Pour la présentation, si tu pouvais l'égayer avec deux-trois screenshots, ça serais cool, et ça donnerait envie de venir.

PS : Il me semble avoir vu cette présentation sur le SdZ, non ^^ ?
Et ta présentation ?>D<


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Thêta Tau Tau - 16-12-2010

J'ai testé vite fait, je suis pas allé bien loin mais ça a l'air pas mal, j'y retournerais quand j'aurais le temps pour tester plus en profondeur.

Le design est pas mal, mais il n'est pas centré (j'ai un écran large et une grosse bande noire à droite).

En me baladant un peu j'ai vu pas mal de petits détails sympas, comme l'arbre des tournois et le graphes des caractéristiques, c'est pas forcément vital mais ça apporte un plus à ton jeu, j'aime bien.


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Mohja - 16-12-2010

(15-12-2010, 07:29 PM)Jojodu42 a écrit : Salut !

Je n'ai pas testé, je suis juste aller faire un tour sur le site.
Niveau graphisme, j'aime beaucoup, c'est très beau Wink.
J'ai essayé sur IE et il ne me semble pas voir de gros problèmes d'affichage.
Pour la présentation, si tu pouvais l'égayer avec deux-trois screenshots, ça serais cool, et ça donnerait envie de venir.

PS : Il me semble avoir vu cette présentation sur le SdZ, non ^^ ?
Et ta présentation ?>D<

Salut, merci d'avoir jeté un oeil. J'avais refondu la première page pour que ce soit plus sympa, mais j'ai vraiment eu de gros soucis avec IE. Tu utilises peut-être une version super récente d'IE ? Même IE 8 posait problème avec la mire de connexion.

Je vais voir pour rajouter des screenshots dans la présentation. Je viens aussi de rajouter un petit mot sur moi-même en début de présentation.

En effet, j'ai aussi présenté le jeu sur SdZ. Avant, je l'avais gardé assez "confidentiel", car hébergé par free, j'avais une limitation de 30 secondes sur mes traitements de nuit et j'étais au taquet, avec des plantages réguliers. Maintenant que je suis sur un hébergeur plus solide, j'ai envie qu'il soit plus connu, et aussi qu'on m'aide à franchir certaines étapes que je n'ai pas osé franchir pour le moment (animation graphique et participation volontaire au coût d'hébergement).

SdZ étant plus généraliste, et surtout vu le trafic, j'avais un peu peur que mon message devienne vite invisible. Comme je n'aime pas trop faire des "up", je me suis dit : "bon, c'est foutu, personne ne va te répondre". Alors j'ai cherché et j'ai trouvé ce site qui m'a l'air bien plus ciblé sur ce que je fais, et donc plus pertinent. D'où, présentation à nouveau. Et tu remarqueras que ce n'est pas du copier-coller !
(16-12-2010, 12:08 AM)Thêta Tau Tau a écrit : J'ai testé vite fait, je suis pas allé bien loin mais ça a l'air pas mal, j'y retournerais quand j'aurais le temps pour tester plus en profondeur.

Le design est pas mal, mais il n'est pas centré (j'ai un écran large et une grosse bande noire à droite).

En me baladant un peu j'ai vu pas mal de petits détails sympas, comme l'arbre des tournois et le graphes des caractéristiques, c'est pas forcément vital mais ça apporte un plus à ton jeu, j'aime bien.

En effet, j'ai fait un design "fixe" par commodité, ce qui implique une grosse bande noire sur les grands écrans. Cependant, pour parler de l'arbre du tournoi par exemple, ça peut déborder sur la droite quand c'est trop grand. Changer ça, c'est un boulot de fou, je ne sais pas si je le ferai un jour, d'autant que ça nécessite des recalculs en fonction de chaque navigateur, je suppose.
A mon avis, les joueurs s'habituent assez vite à cette bande noire.

L'arbre du tournoi, j'en suis fier, parce qu'il y a derrière un bon gros algo bien complexe pour gérer ça de manière finaude.


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Jojodu42 - 16-12-2010

Ah, en effet, sur IE 7, sa beuge.
Lorsque l'ont utilise la roulette, le fond reste ... au fond, et le reste se déplace sur la droite.
Sinon, bonne continuation, j’essaierais de tester Wink


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Thêta Tau Tau - 16-12-2010

(16-12-2010, 10:05 AM)Mohja a écrit : En effet, j'ai fait un design "fixe" par commodité, ce qui implique une grosse bande noire sur les grands écrans.

Le problème n'est pas le design fixe (t'es loin d'être le seul à en utiliser, et d'ailleurs les design extensibles sont souvent moches sur écran large) mais le fait qu'il ne soit pas centré : j'ai une bande de 10 cm à droite de mon écran, alors qu'une bande de 5cm de chaque côté serait presque passée inaperçue.


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Jojodu42 - 16-12-2010

Moi aussi sur Chrome Wink


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Mohja - 16-12-2010

(16-12-2010, 12:30 PM)Jojodu42 a écrit : Moi aussi sur Chrome Wink

L'affichage bug sur chrome ?


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Jojodu42 - 16-12-2010

Non, juste que le design est pas centré >.<


RE: Challengers (combats multi-joueurs) - Globe - 16-12-2010

Hum une petite remarque, vous avez de bien grands écrans c'est cool Tongue Mais moi sur mon quinze pouces en 1024 par 768 bah sans scrollbar j'ai pas la totalité de la page Tongue Sinon j'ai pas testé mais je trouve le design assez agressif, très fermé et compact, je suis pas fan.