01-07-2009, 05:25 PM
(01-07-2009, 04:23 PM)MdE a écrit : Et en plus, je trouve que le système de "je suis à 50% de ma vie, je suis 50% moins fort" n'est pas du tout réaliste. Quitte à vouloir avoir un système réaliste, autant faire un vrai système réaliste plutôt qu'une bête courbe affine y=x.Le probléme c'est tu ne pourras jamais faire de "vrai" réalisme (genre, comme tu pourrais calculer de facon realiste (et encore..) une vitesse de chute), vu qu'il n'y pas de lois physiques définies, ni mêmes consensuelles.
Par exemple, toi tu dis ca :
Citation :dire qu'après 1 ou 2 coups, on a tendance à devenir plus fort qu'en étant indemne car il y a justement ce coup d'adrénaline (et qui n'est pas réservé qu'aux barbares).Moi je pense que non, en général. Une blessure, c'est aussi un handicap (en plus de la douleur, que je veux bien croire que l'adrenaline peut faire oublier) (1). Si on te coupe un doigt, tu as avoir du mal a tenir ton arme. Si onte plante un pied, tu vas avoir du mal a te deplacer, donc a te defendre.
Pour ma part, un systeme du style "X% de vie en moins, x% de capacité en moins" me parait déjà plus réaliste (mais pas forcement plus souhaitable ludiquement...) qu'un systeme "je suis a 100% jusqu'a la mort".
Les systémes par localisation sont pour moi aussi plus réalistes que les systemes sans (sauf quand arrive les attaques "englobantes" style grenades, grosses boule de feu, ou on est bien embêtés..)
Mais bon, c'est une question de gameplay, aprés, je le répete, a considérer sur la totalité du design.
(1) on peut trouver une étude du fbi je crois, ou ca raconte que la seule facçon d'incapaciter de façon certaine quelqu'un immédiatement, c'est la destruction du cerveau, ou le haut de la moelle epiniere. Genre, un gars bien enervé (ou drogué), le coeur détruire, peut agir encore quelques secondes.
Voila, c'etait ca http://www.thegunzone.com/quantico-wounding.html