Bonjour,
je suis entrain de faire le brouillon pour les règles de mon jeu là, et j'ai le sentiment d'oublier une tonne de choses mais impossible de mettre la main sur quoi. J'aimerais un avis extérieur:
Quel chapitre doivent absolument figurer?
Mise a part la "présentation" et le "but" du jeu bien sur.
Quel structure adopter?
Vaut-il mieux faire peu de chapitre mais relativement long et complet et bien structurer ou plein de petit chapitre de quelques lignes, concis et précis?
Quel ordre adopter?
Faut-il commencer par décrire ce qui est interface en premier ou le game play pur?
Quel mise en page utiliseriez-vous?
Plutôt un index avec plein d'icône avec un petit texte au dessous qui pointe sur différente section des règles (du genre "combat", "technologie"...)
Ou un menu su le coté gauche pour parcourir a son aise et sauter d'une section a une autre?
Ou une autre idée encore?
Autre chose: Il y aura peut être un tuto, donc comment faire pour ne pas répété dans les règles les même choses que dans le tuto et inversement?
Voilà quelques questions, rien de bien méchant sans doute ^^
Merci.
je suis entrain de faire le brouillon pour les règles de mon jeu là, et j'ai le sentiment d'oublier une tonne de choses mais impossible de mettre la main sur quoi. J'aimerais un avis extérieur:
Quel chapitre doivent absolument figurer?
Mise a part la "présentation" et le "but" du jeu bien sur.
Quel structure adopter?
Vaut-il mieux faire peu de chapitre mais relativement long et complet et bien structurer ou plein de petit chapitre de quelques lignes, concis et précis?
Quel ordre adopter?
Faut-il commencer par décrire ce qui est interface en premier ou le game play pur?
Quel mise en page utiliseriez-vous?
Plutôt un index avec plein d'icône avec un petit texte au dessous qui pointe sur différente section des règles (du genre "combat", "technologie"...)
Ou un menu su le coté gauche pour parcourir a son aise et sauter d'une section a une autre?
Ou une autre idée encore?
Autre chose: Il y aura peut être un tuto, donc comment faire pour ne pas répété dans les règles les même choses que dans le tuto et inversement?
Voilà quelques questions, rien de bien méchant sans doute ^^
Merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)