22-02-2010, 08:15 AM
On m'a récemment changé de serveur (chez le même hébergeur, mon Université) et à ma grande surprise lors du lancement de la partie cette après-midi j'avais un énorme problème avec les sessions. Je me dis comment est-ce possible? Mon jeu fonctionnait parfaitement...de plus, la session fonctionne en grande partie...je me connecte sa marche mais une fois sur le jeu plusieurs informations se perdent. Alors je réfléchis mais il se trouve que j'avais eu ce même problème sur jexiste.fr et que je n'avais pas pu le résoudre à l'époque.
Après avoir longuement cherché sans succès sur le web, il me vient une pensé. Je me dis que c'est idiot et que sa ne se peut pas...pourtant, c'est comme si mes variables de session se faisaient effacer ou écraser par d'autre...En fait, c'est exactement comme si les register_globals était à on! Et hop, j'ouvre le php info, je confirme ce que je pensais! De nombreuses heures de recherche pour me rendre compte que mon hébergeur met les register_globals à on!!!
Bon bon, vous me direz que c'était à moi de faire attention à ne pas faire:
$_SESSION['mavar']='qqch';
$mavar='';
Quand même! C'était la première fois que je voyais un hébergeur avec cette variable à on...dite moi vous en connaissez d'autres? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème grâce à un script tout fait sur php.net: http://php.net/manual/en/security.globals.php
Bref, sa m'a fait du bien de vous en parler!
Après avoir longuement cherché sans succès sur le web, il me vient une pensé. Je me dis que c'est idiot et que sa ne se peut pas...pourtant, c'est comme si mes variables de session se faisaient effacer ou écraser par d'autre...En fait, c'est exactement comme si les register_globals était à on! Et hop, j'ouvre le php info, je confirme ce que je pensais! De nombreuses heures de recherche pour me rendre compte que mon hébergeur met les register_globals à on!!!
Bon bon, vous me direz que c'était à moi de faire attention à ne pas faire:
$_SESSION['mavar']='qqch';
$mavar='';
Quand même! C'était la première fois que je voyais un hébergeur avec cette variable à on...dite moi vous en connaissez d'autres? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème grâce à un script tout fait sur php.net: http://php.net/manual/en/security.globals.php
Bref, sa m'a fait du bien de vous en parler!