22-11-2009, 08:15 PM
voilà j'aurais aimé connaitre votre avis tant personnel que votre idée du "marché" (je n'aime pas le lapin mais je pense que plein de gens aiment manger du lapin)
dans les quelques jeux sur le net que je croise, je ne suis tombé que sur un mécanisme très simple :
je connais le nom de tous les objets
je connais le nom de tous les personnages non joueurs
je connais le nom de tous les personnages joueurs
je me demandais si un gameplay plus évolué, où on identifierait les objets en fonction de certaines connaissances (avec une évolution de la connaissance) ne serait pas intéressante :
exemple : objet -> arme -> épée -> katana...
exemple : plante -> fleur -> tournesol
de même pour les pnj et les pj, se souvenir d'un personnage, le reconnaitre, etc...
qu'en pensez vous ? (y compris l'aspect technique, la "mémoire" d'un personnage doit être consommatrice de ressources
dans les quelques jeux sur le net que je croise, je ne suis tombé que sur un mécanisme très simple :
je connais le nom de tous les objets
je connais le nom de tous les personnages non joueurs
je connais le nom de tous les personnages joueurs
je me demandais si un gameplay plus évolué, où on identifierait les objets en fonction de certaines connaissances (avec une évolution de la connaissance) ne serait pas intéressante :
exemple : objet -> arme -> épée -> katana...
exemple : plante -> fleur -> tournesol
de même pour les pnj et les pj, se souvenir d'un personnage, le reconnaitre, etc...
qu'en pensez vous ? (y compris l'aspect technique, la "mémoire" d'un personnage doit être consommatrice de ressources