12-09-2013, 06:17 PM
(Modification du message : 12-09-2013, 07:05 PM par Thêta Tau Tau.)
(12-09-2013, 05:49 PM)Th3conc3pt3ur a écrit : Vous êtes un peu comme ça vous aussi ? ou plutôt indie gamers ? (du genre les graphismes je m'en contrefous tant que le jeu/gameplay est bon)
Déjà indie != moche, si on sort de l'univers des jeux webs tu as plein de dev qui ont compris qu'on pouvais faire des jeux très beaux avec peu de moyens en arrêtant de vouloir faire de la 3D réaliste et en se tournant vers des graphismes abstrait (3D comme 2D).
Je pense que le même travail est à faire pour les jeux webs, je tombe sur pleins de sites avec des rendus affreux malgré des images de bâtiments ultra-détaillés modélisés en 3D qui ont du leur couter la peau des fesses.
D'un autre côté on a vu quelques projets (postés sur ce forum, à moins que ce soit sur le sdz), qui rendait très bien avec des graphismes assez simples mais inspirés.
Personnellement, quand je joue à un jeu, j'ai un minimum requis sur les graphismes, mais celui-ci est très bas. Une fois ce niveau minimal atteint (ce qui n'est pas trop dur), j'accorde peu d'importances aux graphismes, et je ne juge que par le gameplay (et un chouilla pour les choix artistiques, mais pas pour la technologie/le réalisme...). Par contre si ce niveau minimal n'est pas atteint j'ai beaucoup de mal à accrocher, je crois que la seule exception est dwarf fortress, mais lui il est vraiment à part.