03-08-2009, 10:12 AM
Citation :Je suis même pas sur que les tables de combat soient si bien conçues.'Ttention. J'ai pas dit bien conçu mais "analysé sous presque tous les angles".
Le système de combat de RM et consorts (Space Master, JRTM) est très lourd. Par contre, les tables de résultat d'attaque sont tout de même hyper poussées car chaque type d'arme aura un impact différent en fonction de l'armure de l'adversaire. Une dague n'aura pas le même impact contre des vêtements, une peau de bête ou une armure de cuir.
Je trouve même le système de critique inadapté. Les descriptions et conséquences sont très succinctes, ne prennent pas en compte le type de la cible (animaux, humanoïdes, poulpes, même table de résultat) et dépend en trop grande partie d'un coup de pot au dé.
Pour ma part, l'avantage majeur que je perçois dans tout le système est la possibilité de splitter son bonus de combat en attaque et/ou défense. Le reste, c'est franchement trop.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC