30-06-2009, 01:15 PM
il y a deux avantages à l'hexagone dans mon souvenir pour les simulations
- d'une ca règle le problème du déplacement : dans un système carré& une diagonale ne vaut ni 1 déplacement (cas des jeux à quatre directions) ni 2 (cas des jeux à huit directions)
- de deux, ca permet de simuler un peu mieux l'angle de vue (en face/ en face sur le côté/ par derrière / par derrière sur les côtés)
perso j'ai choisi le système hexagonal pour le déplacement (je ne fais pas un jeu de guerre mais un jeu de rôle) mais plus par défaut parce que je me sens en difficulté sur un positionnement (et un choix de déplacement) tiens, j ai bien envie d'ouvrir un second post pour pas polluer celui la ^^
- d'une ca règle le problème du déplacement : dans un système carré& une diagonale ne vaut ni 1 déplacement (cas des jeux à quatre directions) ni 2 (cas des jeux à huit directions)
- de deux, ca permet de simuler un peu mieux l'angle de vue (en face/ en face sur le côté/ par derrière / par derrière sur les côtés)
perso j'ai choisi le système hexagonal pour le déplacement (je ne fais pas un jeu de guerre mais un jeu de rôle) mais plus par défaut parce que je me sens en difficulté sur un positionnement (et un choix de déplacement) tiens, j ai bien envie d'ouvrir un second post pour pas polluer celui la ^^