29-12-2008, 08:56 PM
Bonjour,
Suite à l'absence de mon collaborateur, je m'ennuie car j'attend son retour pour continuer mon projet . C'est pourquoi j'ai décidé de m'occuper en écrivant un petit script pour éviter de définir des coûts pour chaque niveau de bâtiments, de troupes ou autre.
Vous allez peut-être dire "Il y a déjà un tuto la dessus!". Eh bien je sais ^^. Je voulais juste vous faire part de ma façon de traiter le problème.
Donc sans plus tarder passons au tuto.
Conception de la BDD
Pour ce point ci rien de bien compliqué. Vous allez créer un table "members" dans votre BDD.
Ajoutez-y les champs suivants:
Ca parait petit mais c'est suffisant pour ce tuto. Par après vous pourrez rajouter des champs comme bon vous semble. Le but n'est pas ici de vous expliquer comment créer un table "members" complète mais de vous expliquer comment définir des coûts autrement qu'en encodant tout pour chaque niveau.
Passons à la suite !
Création du script
Comme normalement ce code devrait se trouver dans un espace membre, il est bon de commencer par ouvrir une session et de se connecter à la BDD.
Suite à l'absence de mon collaborateur, je m'ennuie car j'attend son retour pour continuer mon projet . C'est pourquoi j'ai décidé de m'occuper en écrivant un petit script pour éviter de définir des coûts pour chaque niveau de bâtiments, de troupes ou autre.
Vous allez peut-être dire "Il y a déjà un tuto la dessus!". Eh bien je sais ^^. Je voulais juste vous faire part de ma façon de traiter le problème.
Donc sans plus tarder passons au tuto.
Conception de la BDD
Pour ce point ci rien de bien compliqué. Vous allez créer un table "members" dans votre BDD.
Ajoutez-y les champs suivants:
- member_id INT PRIMARY
- member_level_scierie SMALLINT NOT NULL
Ca parait petit mais c'est suffisant pour ce tuto. Par après vous pourrez rajouter des champs comme bon vous semble. Le but n'est pas ici de vous expliquer comment créer un table "members" complète mais de vous expliquer comment définir des coûts autrement qu'en encodant tout pour chaque niveau.
Passons à la suite !
Création du script
Comme normalement ce code devrait se trouver dans un espace membre, il est bon de commencer par ouvrir une session et de se connecter à la BDD.
Code PHP :
<?php
session_start();
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Votre BDD");
Voilà une bonne chose de faite. Pour continuer il va nous falloir aller chercher nos données dans la BDD.
Petite précision tout de même, ma variable $_SESSION à moi contient l'id du joueur. Libre à vous de changer .
Code PHP :
<?php
$niveau_scierie= mysql_query("SELECT member_level_scierie FROM members WHERE member_id='".$_SESSION['id']."'")or die(mysql_error());
$retour= mysql_fetch_array($niveau_scierie);