Ruz a écrit :les "mini-jeux" dans le jeu... oui, j'y pense aussi... reste à trouver comment les intégrer... une salle de jeux, casino, ca aide déjà à faire perdre du fric aux joueurs (hein? c'est pas le but?)Pour ma part un semblant de casino sera présent, si les joueurs veulent perdre leur argent a des jeux de hasard, c'est pas mon problème, moi je suis le concepteur, je fais en sorte que tout soit possible après, si c'est bien de le faire ou non, c'est au joueur de le calculer, pas a moi...
Sinon, voudrais bien intégrer de l'artisanat aussi, m'enfin, ca arrivera plus tard, après les magies... là, ce serait l'occasion de faire un petit jeu pour valider la réussite d'un objet, ou modifier légèrement ses caracs... sais pas encore, mais j'ai ca dans un coin du crâne.
PS: Sinon, c'est pas spécialement par choix, de le faire seul... là, c'est surtout que c'est mon travail de fin d'études, que je dois rendre dans moins d'un mois... (l'ai déjà sortie 3x cette phrase, mais là, c'est forcément la bonne: j'ai plus de rallonge possible )
Sinon personnellement j’ai d’autre idées de petits jeux que j’inclurai dans d’autres bâtiments: des courses, des combats, du sport etc (je ne préfère pas trop préciser pour garder mes idées si tu le veux bien ^^)
Sephi: je ne suis pas d'accord avec toi sur ta vision des choses, car justement comme je viens de le dire, j'essai dans mon jeu de créé le maximum de possibilité game play afin d'assurer de l'originalité de l'inédit, de faire en sorte qu'on ne se lasse pas, que se ne soit pas répétitif et que tout le monde de fasse pas forcément la même chose et que l'on puisse changé d'activité a tout moment, en gros comme le reprend keke, je fait un morrowind(oblivion)-like, et je trouve se genre de jeux excellent et pas du tout "raté".
Mais chacun voit comme il veut, mais c'est dommage de te cantonné a des jeux ciblé ou t'es choix son limité.
Si tu veux être chasseurs, marchand, d'ailleurs, sportif, mage de haut niveau et j'en passe, tout doit être possible et rien ne doit être imposé, c'est pas une solution de facilité, c'est une notion de réalisme, je vois pas pourquoi on oblige les joueurs a faire quoi que se soit, car In Game il n'y a aucune force qui pousse un perso a faire une action bien précise, il a son libre arbitre et encore heureux non?!
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