29-08-2008, 11:42 PM
une des meilleures choses que l'on attendait voilà mon avis !
irraciable, insociable, moche, peu muscler, binoclard, ringard, voilà toutes les qualitées contenu dans ma personne rationnel ^^
29-08-2008, 11:42 PM
une des meilleures choses que l'on attendait voilà mon avis !
irraciable, insociable, moche, peu muscler, binoclard, ringard, voilà toutes les qualitées contenu dans ma personne rationnel ^^
30-08-2008, 12:09 AM
Bha, Sephi ... tu dois peut-être avoir raison. La question reste néanmoins posée, pour avoir petites d'autres idées ^^
(Sephi > Je ne critique pas ta méthode de travail ^^ (je te vois prendre des pincettes) ) Steve > ce que je protège, ce ne sont pas les ressources techniques, mais les ressources humaines. Un Newbee qui s'inscrit, pose sa question, montre toute la mauvaise humeur et prend à témoin la terre entière avant de partir en insultant tout le monde, ça rajoute de la mauvaise humeur générale et plein d'incompréhension par les utilisateurs réguliers. Wells > On risque de transformer notre forum en poubelle sous forme d'annuaire de liens en faisant cette technique. Si tu cherches une annonce y'a tout le web pour ça. 429 000 réponses Google sur les mots "recherche projet jeu php". Si on veut garder un forum avec une certaine qualité, il faut un peu faire le ménage... La suggestion de ce post est justement de trouver un moyen simple à la réalisation, simple à la compréhension du surfeur Web moyen. Phenix et eluox > Argument semblable. Je n'ai pas présenté mon idée comme étant la solution miracle non plus. Cependant, en 10 à 15 posts, tu es capables de te faire une meilleur idée du personnage plutot qu'avec 1 seul message. Mais je peux me tromper. Blackduty > Et bien bonsoir ^^ Merci de participer. Tu as des arguments à faire valoir .. comme quoi ce n'est pas ceux qui parlent le plus qui pensent le plus. Et bien, il me semble que les gens inscrits peuvent participer à suggérer, proposer des tutoriaux, parler de leur WIP sans que ça s'amalgame à de la pub ni que ça passe pour une demande d'embauche. Saluer les nouveaux venus ... S'il fait que ça ... ça pourrait nous titiller ... Ton deuxième point me semble une idée à réfléchir ... J'avoue que je suis pas trop d'avis, mais le topic est là pour chercher des idées. Empécher le topic pour la proposition d'un tuto ... je trouverais ça dommage. Pascal et Baboun > je laisse le soin de déterminer s'il faut 5,10 ou 500 messages. Je n'ai pas d'opinion tranché sur le nombre mais je pense qu'il en faut au moins 5 à 10. Baboun > les gens qui ont fait de grosse base (tu veux dire jeu ?) ont certainement une expérience à faire valoir dans leurs WIP. Leur présentation peut être le début de grande discution... Effectivement, s'il est la pour recruter 3 gars et partir avec ... c'est pas trop le but de ce forum et je serais d'avis que ce soit un choix d'un modérateur de déterminer au cas par cas, sa place dans la communauté. Et ben je crois que j'ai répondu à tout le monde ... j'ai un peu mal dans les doigts vu que j'ai fais du volley hier. Je me reco lundi dans la journée ^^ WE oblige ... je dois m'occuper de ma fille tout demain. Galère ^^ kéké
30-08-2008, 12:15 AM
je serais de l avis de wells, avec un truc genre au bout de 3 semaines on vire la pub, ainsi, on n en aura jamais énormément
30-08-2008, 12:43 AM
Steve > ce que je protège, ce ne sont pas les ressources techniques, mais les ressources humaines. Un Newbee qui s'inscrit, pose sa question, montre toute la mauvaise humeur et prend à témoin la terre entière avant de partir en insultant tout le monde, ça rajoute de la mauvaise humeur générale et plein d'incompréhension par les utilisateurs réguliers.
Je ne te visais pas forcément...tu protèges un forum en tant que modo avec ton jugement que je ne te remet pas en question sur le fond...mais sur la forme uniquement...
30-08-2008, 12:53 AM
Keke > Je ne veux pas spécialement parler de jeux, mais plus de gens qui savent se débrouiller, des touche-tout, des bidouilleurs quoi. Je ne veux pas rentrer dans ma vie personnel mais j'ai pas mal d'expérience( je ne suis pas un exemple /!\) qui n'ont aboutit à rien faute de temps j'ai déjà essayé un script de tuto ( genre sdz) je sais faire un forum ( basic) j'ai failli faire un blog mais c'est vite lassant tout seul, ont baisse vite les bras.
et puis quelqu'un qui à de l'expérience peux parfois être insociable, autiste (à la bonne ^^), ou très timide du coup il embarque les généreux, continue a regarder le forum et on croit que c'était un profiteur du coup on râle ^^. Je pense que le travaille des modos seraient d'analyser chaque demande (je ne dis pas que vous n'avez pas assez de travaille) voir de mp la personne pour voir ce qu'il en est. Enfin voilà, je pense avoir dit ce que je pensait mais je doute d'avoir été claire. Au fait, mon pseudo ce prononce bien Baboun, mais s'écrit Baboon .
30-08-2008, 02:14 AM
Citation :Wells > On risque de transformer notre forum en poubelle sous forme d'annuaire de liens en faisant cette technique. Il y a une différence entre "ne permettre que les annonces des membres qui ont dix messages" et "tout permettre". En pratique, il est possible de laisser des annonces bien faites de nouveaux membres et de supprimer les pubs qui se résument grosso-modo à un lien et sur lesquelles on ne peut vraiment rien trouver d'intéressant à dire. Les annuaires de jeux, quand les annonces sont de qualité, sont intéressants en soi. Une mine de sujets de réflexion et d'inspiration. La possibilité aussi, simplement, de trouver un jeu sympa. Ou un collègue sympa. Je ne comprend pas la référence aux poubelles, je trouve ça assez dédaigneux. L'option du délestage temporel est intéressante aussi et (en tout cas sur les solutions forum qui existent sur le net) assez facile à mettre en œuvre de façon automatisée... So. Pourquoi tant de haine ? La qualité d'une annonce ne provient pas de la capacité à flooder ou de l'ancienneté du membre, me semble.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene
|
|