JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pas de pubs de but en blanc - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Pas de pubs de but en blanc (/showthread.php?tid=2987)

Pages : 1 2


Pas de pubs de but en blanc - keke - 29-08-2008

Bonjour,

Je soumets une idée à la communauté et aux modérateurs, pour donner un peu de poids à la modération et éviter certains désagréments.

Pourquoi ne pas imposer un nombre de post minimum sur le forum avant de pouvoir poster dans les Sujets suivants :
- Demande d'aide
- Recherche d'équipiers

En effet, il me semble qu'il faille, pour protéger les demandes des membres déjà actif, empêcher une pollution de plus en plus importante de nouveaux membres qui ne s'inscrivent QUE pour profiter des gens.

Ainsi, l'idée est de décourager les simples annonceurs ou gens qui cherche à faire leurs pubs. Cela ne leur empêchera pas de contacter un modérateur qui pourra poster l'annonce si jugée sérieuse.

Je pense que 10 messages seraient amplement suffisant pour dissuader ces individus. Les modérateurs auront toujours la possibilité de faire leur boulot auprès d'individus ayant plus de 10 messages...

Voilà, qu'en pensez-vous ? Ce système est loin d'être élitiste et pourra éviter le genre de débat houleux que l'on a pu voir ces temps-ci.

kéké


RE: Pas de pubs de but en blanc - baboon21 - 29-08-2008

Je pense que 10 messages n'est pas suffisant, je pense a 15 ou 20 car 10 est un nombre facile à atteindre en floodfurt ( ancienne technique utilisée sur un de mes forum par les membre. ils floodent sans qu'on puisse vraiment le remarquer. J'ai du avoir quelques 100aine de Mo rien que de ces messages)

Sinon il y à aussi certaines personnes qui on déjà fait de grosses bases et qui ont besoin d'aide et de soutient et qui par miracle trouvent ce site et poste le plus rapidement car ils sont las de travailler seul donc on les voie faire leur demande puis ils se présentent mais compte rester un bon bout de temps.

Seul hic, leur projet ou demande est loocker sans pouvoir s'expliquer car les modos ou admins ne veulent pas de jeunes inscrits qui déboulent comme ça.

Enfin c'est un peu dur de savoir .
Moi je pense qu'une analyse de la demande soit fait avant de loocker où pas et lasser les sujet les plus pertinent si il sont nouveaux .


RE: Pas de pubs de but en blanc - pascal - 29-08-2008

10 messages, il y a 72 % des membres en dessous et 28 % au dessus.

pourquoi pas...

A+

Pascal


RE: Pas de pubs de but en blanc - blackduty - 29-08-2008

Je vais sortir de mon mutisme pour soulever une simple remarque.

Comment va participer la personne si elle ne peut pas poster une réponse dans demande d'aide ?
En gros, c'est du flood que vous allez obtenir.

Je ne sais pas si techniquement ce sera possible mais la seule solution (en suivant l'idée), c'est d'interdire la création de nouveau topic.

Encore que je trouve pas ça viable en fait comme idée.

Sur ce, je retourne dans mon monde de consommateur.


RE: Pas de pubs de but en blanc - phenix - 29-08-2008

Bha sa va donnée quelque chose comme sa:

- Arriver d'une personne désirant faire de la pub.
- Merde y faut X messages.
- Bha, je flood.
- Je post ma PUB


RE: Pas de pubs de but en blanc - Eluox - 29-08-2008

De plus, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité :/

Mais je pense que sa peut-être mis en place a partir de 15 messages, et bien entendu les modos verifient les messages Wink


RE: Pas de pubs de but en blanc - Wells - 29-08-2008

et pk pas une zone publicité? tout simplement!

Non modéré, non surveiller, ouverte à tous. Ce qui veulent pas voir regarde pas et puis voila.

A cote de ca on limite comme dit les forum plus précis!


RE: Pas de pubs de but en blanc - Steveproject - 29-08-2008

Dans ce cas keke il faut changer le nom du forum...
N'importe quel noob qui veut créer un jeu en PHP tombe sur celui-ci, très bien référencé...
Le gars se connecte, et là il y a des sections offertes a lui pour "profiter" des ressources présentes ici!!!

Pourquoi s'en plaindre après???

Je pense que la section recherche d'équipiers et etc...devraient faire l'objet, en effet, d'une surveillance accrue, mais n'est-ce pas déjà le travail de tout modérateur??? je pense que oui!!!

La façon dont est présentée ton affaire me fait penser a un petit comité qui protège leurs fournisseurs et n'ont pas envie de les voir partir ailleurs...sur d'autres projets...

Surveillance, conditions, ok! mais les récents évènements du forum ressemblent plus a une protection de chasse gardé qu'un réel sursaut de modération...

n'est-ce pas en présentant ses idées et ses projets que les choses avancent??? que les gens parlent??? c'est le but du forum...la pub est donc toute naturelle dans ce milieu...

Désolé si je ne fait pas l'unanimité...mais si les modérateurs modèrent très régulièrement et avec fermeté, vous ferez disparaitre les fauteurs de troubles et réels abuseurs...


RE: Pas de pubs de but en blanc - Sephi-Chan - 29-08-2008

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans la partie Staff, je suis contre cette idée puisque comme tout le monde l'a soulevé, ça risque de mener à une majorité de messages de piètre qualité.

Au fil des nombreuses discussions que j'ai pu avoir au sujet de JeuPHP, j'en ai conclu que la meilleure solution (c'est mon avis) était de lâcher du leste. De donner plus de liberté aux membres, même ceux qui ne viennent pas avec l'intention de participer. Si cette idée m'a longtemps dérangée, maintenant je la comprends. Finalement, la seule chose que l'on gagnera à se refermer sur nous-même, c'est l'étouffement.

Je propose donc de simplement autoriser les nouveaux membre à faire… Les mêmes choses qu'un membre de longue date. Je pense que nos problèmes se résoudraient si on accueillait les nouveaux avec sympathie et patience.

Dans le cas de demandes d'aide qui ne sont pas adaptées ("comment faire un espace membre", "comment on fait un jeu", les problèmes de parse error, etc.), il suffit de notifier le message et de rediriger le membre, en lui donnant éventuellement quelques pistes. Le tout en restant respectueux. Wink

Bien sûr, les sujets qui sont mal rédigés, bourrés de fautes, etc. doivent être notifiés et verrouillés, mais toujours avec une explication sur la raison de la fermeture.

Voilà, qu'en pensez-vous ?


Sephi-Chan


RE: Pas de pubs de but en blanc - Steveproject - 29-08-2008

Cette méthode me semble être la bonne! et ce sans restrictions de ma part...

j'ai modéré et modère plusieurs forums...et j'avoue qu'en arrivant ici, ce qui m'a frappé c'est le manque de sympathie et l'air supérieur de certains...a juste titre ou alors le melon! bref...

+10 pour Sephi-chan