08-02-2013, 08:12 PM
(08-02-2013, 05:05 PM)Kaoji a écrit : Par contre pour les badges, je trouve ça dommage d'abandonner l'idée. J'y trouve pour le moment deux avantages :
• Le premier, c'est qu'il permet de faire une recherche sur les autres membres possédant ou non un type de badge (Par exemple je cherche d'autres membres possédant le badge Photoshop, ou je cherche la personne ayant des compétences en Javascript). C'est en tout cas l'utilisation que j'en fais sur le site Senscritique qui utilise des badges.
• Le deuxième, c'est évidemment le coté jeux vidéos. On retrouve des Badges/Trophées/Haut Fait dans quasiment tout les nouveaux jeux qui sorte. Appliqué sur un site web, ça s'appelle de la Gamification. Je trouve que ça permet de vraiment planter le décor pour un forum traitant des jeux web et ça donne aussi une valeur ajouté que je n'ai pas trouvé sur d'autres forums similaires.
Pour être constructif, voici les raisons de mon refus pour ce système de badge :
Pour commencer, l'utilité me semble extrêment limité. Dans notre microcosme, une personne qui a besoin d'une aide dans un domaine va ouvrir une demande d'aide ou une recherche d'équipier. Personne ne va jamais démarcher les gens un par un après les avoir trouvé par compétences.
Ensuite, ça prendrait du temps et de l'énergie de développer un tel système. Je préfère la consacrer à autre chose (des fonctionnalités plus utiles ou des projets personnels, par exemple).
(08-02-2013, 05:05 PM)Kaoji a écrit :Sephi-Chan a écrit :La liste des catégories à ajouter (les fameuses recherches enregistrées) dans la colonne de gauchePas compris. Où alors tu veux parler de ce que j'ai nommé "Mes recherches" dans le menu de gauche ? :o
Effectivement, je suppose que c'est ce que tu appelles "Mes recherches". Mais du coup, il faudrait que ces recherches soient accessibles directement (avec un badge qui indique le nombre de sujets non lus dans cette recherche), je verrais bien ça sous forme d'un second menu dans la veine du premier.
(08-02-2013, 05:05 PM)Kaoji a écrit :Sephi-Chan a écrit :La liste des tags de chaque sujet devrait être visible, ainsi que le nombre de réponse et le scoreLe nombre de réponse et le score sont déjà visible.
Pour la liste des tags, j'y ai pensé mais si une personne ajoute trop de tags par exemple, le bloc du sujet sera beaucoup trop long/haut.
Sauf si une limitation de tag par sujet est prévu ?
Tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu le nombre de commentaires. Désolé !
Concernant la liste des tags, je pense que qu'on va tourner à 2 ou 3 tags par discussion (avec problablement une limite hard à 5). Je concède que c'est une information délicate à intégrer mais elle est très importante (plus que la date de dernière activité, par exemple, qui pourrait être affichée au survol).
(08-02-2013, 05:05 PM)Kaoji a écrit :Sephi-Chan a écrit :Le design devrait être fluide et occuper la largeur totaleDeux points gênants dans un design fluide qui dépasse le point de rupture de 1024px (environ) :
• La lisibilité des textes postés.
Une phrase trop longue sans retour à la ligne est moins lisible qu'une phrase longue qui revient à la ligne tout les 15/20 mots environ.
Je peux voir l'exemple tout les jours sur JeuWeb avec ma résolution à 1920px.
• Les espaces blancs en trop.
On se retrouve généralement avec trop d'espaces inutiles et inutilisés qui n'apportent rien, sauf si un autre point de rupture est crée quand on dépasse les 1024px et qu'on ajoute du contenu additionnel pour les plus grandes résolutions. Ce qui peut être intéressant
Tu as tout à fait raison concernant la largeur, qu'il faut limiter pour éviter de rendre ça illisible. Du coup, je me range de ton côté pour ce qui est de l'utilisation d'une taille fixe.
Mon but est de fournir une version responsive pour les grandes largeur afin d'afficher une colonne latérale dans laquelle se trouvera le formulaire de réponse, comme sur ce mockup).
En tout cas, et au risque de me répéter, je serais très content d'adopter ce design pour JeuWeb. J'e n serais même fier, en tant qu'administrateur !