08-06-2008, 03:47 PM
(Modification du message : 09-09-2008, 01:34 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup, j'ai commencé à apprendre avec le site du zéro et le tuto sur php... et comme beaucoup, je me suis vite rendu compte que cela ne suffisait pas pour se lancer dans une bonne programmation pour un jeu. Aussi, j'ai approfondi un peu mes connaissances avec divers tutos sur le net.
Mais, j'ai quelques difficultés : d'une part, j'ai accumulé un certain nombre de connaissances sans vraiment savoir quoi en faire, sans vraiment comprendre à 100% l'utilité de chaque chose, etc... Et d'autre part, j'ai fait pas mal d'interruptions dans mon apprentissage (parfois resté plusieurs mois sans programmer) et à chaque fois, c'est dur dur de s'y remettre. J'ai l'impression de recommencer à zéro, je n'imprime pas tout, je sais pas où je vais...
Bref, j'avance pas! :mauvais:
Là, j'ai pas mal de temps de libre et ma motivation est bien remontée. J'ai envie de m'y remettre et comme il faut!:good:
Aussi, déjà, j'ai envie d'investir dans un livre. Un livre qui va me permettre de revoir correctement les bases (et de bien les comprendre) et d'approfondir par la suite, dans le but d'arriver à faire une programmation propre pour un jeu. Essayer d'en finir avec cette période d'apprentissage vaseux, avoir des connaissances mais mal les exploiter, programmation de mauvaise qualité, etc...
J'ai fait une recherche sur le forum, je suis tombé sur un sujet concernant les livres. J'ai retenu deux noms :
- PHP5 de Eric Daspet
- PHP5 de Olivier Heurtel
Lequel me conseillez vous? Ou un autre peut-être?
J'ai commencé un peu à apprendre la POO (comme le reste, un peu en vrac, sans bien comprendre, etc...). Les deux ouvrages la traitent-ils?
Merci bien!
Salutations.
Comme beaucoup, j'ai commencé à apprendre avec le site du zéro et le tuto sur php... et comme beaucoup, je me suis vite rendu compte que cela ne suffisait pas pour se lancer dans une bonne programmation pour un jeu. Aussi, j'ai approfondi un peu mes connaissances avec divers tutos sur le net.
Mais, j'ai quelques difficultés : d'une part, j'ai accumulé un certain nombre de connaissances sans vraiment savoir quoi en faire, sans vraiment comprendre à 100% l'utilité de chaque chose, etc... Et d'autre part, j'ai fait pas mal d'interruptions dans mon apprentissage (parfois resté plusieurs mois sans programmer) et à chaque fois, c'est dur dur de s'y remettre. J'ai l'impression de recommencer à zéro, je n'imprime pas tout, je sais pas où je vais...
Bref, j'avance pas! :mauvais:
Là, j'ai pas mal de temps de libre et ma motivation est bien remontée. J'ai envie de m'y remettre et comme il faut!:good:
Aussi, déjà, j'ai envie d'investir dans un livre. Un livre qui va me permettre de revoir correctement les bases (et de bien les comprendre) et d'approfondir par la suite, dans le but d'arriver à faire une programmation propre pour un jeu. Essayer d'en finir avec cette période d'apprentissage vaseux, avoir des connaissances mais mal les exploiter, programmation de mauvaise qualité, etc...
J'ai fait une recherche sur le forum, je suis tombé sur un sujet concernant les livres. J'ai retenu deux noms :
- PHP5 de Eric Daspet
- PHP5 de Olivier Heurtel
Lequel me conseillez vous? Ou un autre peut-être?
J'ai commencé un peu à apprendre la POO (comme le reste, un peu en vrac, sans bien comprendre, etc...). Les deux ouvrages la traitent-ils?
Merci bien!
Salutations.